Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Julien Bontemps aux Championnats de France Minimes Le champion du monde vient soutenir les petits Gérômois à Quiberon

image_pdfimage_print

Adrien en Bug

Non sélectionné pour les JO de Rio alors qu’il était encore champion du monde l’année dernière, c’est sans amertume que Julien s’est présenté à Quiberon lors de l’ouverture des Championnats de France Minimes, bouclant ainsi la boucle, commencée en 1992 lors de ses premiers Championnats minimes en Aquitaine en 1992. Il confiait à Michel Mérieux (qui accompagnait déjà la délégation lorraine à l’époque) n’être jamais revenu sur un Championnat minimes depuis cette date… Libéré des exigences du haut-niveau, Julien va pouvoir se consacrer à sa famille et à sa nouvelle fonction de cadre technique à la Fédération Française de voile dès septembre.

 

Venant saluer et soutenir les petits coureurs gérômois, il leur racontait l’importance qu’avait eu ce premier championnat minimes pour lui. Et leur souhaitait une belle réussite en recommandant de prendre du plaisir et d’acquérir de l’expérience.

 

Tom MarchalMême s’ils n’ont pas (encore?) le niveau de leur brillant aîné, les petits véliplanchistes de Gérardmer ont prouvé qu’ils avaient leur place dans ce championnat au niveau très relevé et où il devient de plus en plus difficile aux petits clubs « des lacs » de se faire une place. Surtout dans une compétition bien ventée 12-15 jusqu’à 20 noeuds en moyenne), et 12 manches dont une « longue distance » de 14 km…

Pauline Weckel réussit une belle performance avec une place de 20ème, réussissant même quelques manches à la limite du top 10.

Mélusine Batot (30ème en féminines) et Tom Marchal (59ème en garçons) ont aussi progressé au fil des jours et des manches, après un début un peu hésitant du au stress de la découverte d’une compétition nationale. Mais étant tous les trois seulement en 2ème année, ils auront encore la possibilité de concourir dans cette catégorie minimes l’année prochaine, plus riches de cette expérience chère à Julien.

Emeric Valance, le coach de l’équipe Lorraine (qui comportait aussi Thelvin Gouley, du club de Cattenom, 50ème), pouvait être fier des résultats de ses protégés.

 

En dériveurs, Timothé Guérin (en Open Bic) et Adrien Ravignon (en Bug), coachés par l’entraineur de Bourgogne-Franche-Comté Gyslain Brugnot, prennent respectivement les 37ième et 25ième places de leur catégorie. Félicitations à eux aussi.

M.M

 

Tom, Pauline et Mélusine avec Julien




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *