Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

La marée humaine au X Terra 1000 athlètes sur la ligne de départ

image_pdfimage_print

Ça y est, l’épreuve reine du X Terra France vient de démarrer avec, encore une fois, une véritable marée humaine de bonnets orange et rose qui s’est jetée dans les eaux du lac de Longemer cette après midi sur les coups de 14 h.

Ce sont près 1 000 athlètes qui sont en lice cette année, dont certains visent une place pour la grande finale du X Terra à Hawaï. Des Français, des Belges, des Polonais, des Hollandais et bien d’autres encore, cette édition est plus que jamais internationale. Autant dire que le tableau avait de la gueule ! Et pour ceux qui n’ont pas la chance d’être à Xonrupt, voici un petit aperçu de ce fameux départ et du splendide cadre qu’offrnt les Hautes Vosges pour des compétitions de ce type. Et rendez-vous en fin de journée pour les résultats !




5 réactions sur “La marée humaine au X Terra

  1. Jean Lou GEORGE

    en participant à un trail, un coureur s’engage à ne rien jeter en forêt. Aujourd’hui je suis allé faire la partie VTT du X Terra et le parcours est jonché de papiers de barres énergétiques et autres tubes de gel coup de fouet ….c’est pas cool Messieurs les Sportifs. Un Sportif se doit également d’être un Amoureux de la nature ….. Cette petite critique est destinée à certains coureurs et un GRAND BRAVO aux organisateurs.

    répondre
    1. niala

      Beau message, mais il faut également signaler que les cyclistes individuels peuvent aussi conserver leurs détritus. Apparemment sportif ne « rime » pas avec écologie.

      répondre
  2. Philippe Rousselot

    Bonjour,

    J’ai fait cet après midi un footing dans le secteur de la Roche Toussaint.
    Le parcours emprunté par les compétiteurs est malheureusement pollué par de nombreux tubes de gel.

    Messieurs les organisateurs, il serait judicieux de prévoir des équipes chargées de nettoyer et de ramasser vos ordures.

    Il s’agit certainement de quelques compétiteurs peu respectueux mais il est de votre responsabilité de restituer les lieux comme vous les avez trouvés.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *