Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Marche Pop’ : 150 bénévoles sur le pont La 35ème édition dans les starting blocks

image_pdfimage_print

La 35ème édition de la Marche Populaire Internationale de Montagne aura lieu les samedi 23 et dimanche 24 juillet et aura pour camp de base le Gymnase Pierre & Paul Didier.

Dernière réunion avant le Jour J !

Dernière réunion avant le Jour J !

Comme chaque été à la même époque, le Club Vosgien de Gérardmer jumelé avec « Les amis du Tumulus » de Waremme aura le plaisir de recevoir des amateurs de randonnée venus du Grand Est et des pays frontaliers tout au long de ce week-end où la marche à pieds sera reine en Perle des Vosges. Événement traditionnellement ouvert à tous, la Marche Pop’, comme l’appelle les habitués, proposera même un jeu familial le dimanche sur le parcours du 11 km composé de questions variées. Petits et grands, jeunes et moins jeunes, débutants ou confirmés, seul ou en groupe, vous êtes donc tous invités à vous faire plaisir sur les différents tracés élaborés cette année et qui vous permettront de découvrir quelques magnifiques points de vue et sentiers du secteur.

Vous l’aurez donc sans doute compris, Une Marche Populaire ne s’improvise pas et se prépare même à l’avance à l’avance. cela fait près de 6 mois que le président François Bravo et ses amis vous concocte cette 35ème édition et ce sont pas moins de 150 bénévoles qui seront mobilisés le jour J. Une équipe qui reçoit également le soutien précieux de la Municipalité de Gérardmer, de la Société des Fêtes ainsi que de nombreux partenaires et annonceurs sous le patronage du Crédit Mutuel. Mais quand on aime, on ne compte pas, surtout quand il s’agit de la pratique de ce sport à la portée de tous et peu onéreux : l’inscription à la marche est en effet fixée à 2 € pour le 11 et le 21 km, et à 6.50€ pour le 42 km. Inscription qui vous donne  également droit à un ravitaillement gratuit.

Dès 6 heures du matin pour les marathoniens

Le 11 km vous emmènera notamment dans  le secteur du Saut des Cuves avec ses sites emblématiques tels que le pont des Fées et la Roche de Bruyères. Le 21 km vous permettra en plus de faire le tour de la commune de Xonrupt – Longemer. Quant à « l’épreuve reine », le marathon de 42 km, il vous fera découvrir les Crêtes en passant au dessus de Longemer &  Retournemer. Rendez-vous le samedi 23 et le dimanche 24 Juillet avec un accueil et un départ depuis le Gymnase Pierre & Paul Didier dès 6 heures pour les marathoniens. Hé oui, il n’y a pas d’heure ni de repos pour les braves ! A ce sujet, les bénévoles seront pour leur part sur le pont dès mercredi pour commencer à installer tentes, tables et bancs au camp de base, procéder au traçage des différents parcours. puis vous les retrouverez tout au long du week-end aux stands de ravitaillement, à la préparation et au service des repas. Pour eux, la Marche Populaire s’achèvera le lundi soir avec le « remballage » et il fera bon être au lit avec le sentiment du devoir accompli !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *