Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Maurice Valentin nous a quittés

image_pdfimage_print

P1060768Nous apprenons avec tristesse le décès de Monsieur Maurice Valentin survenu à l’âge de 79 ans.  Le défunt était né le 12 avril 1937 à Gérardmer. Il devait épouser le 3 août 1968 Janine Cunin originaire de Champdray : il œuvra une grande partie de sa vie en qualité de contremaitre pour le compte du Profil aujourd’hui Wagon.

Le couple installé à la Rochotte devait avoir un fils, Michel, acheteur pour la grande distribution, installé aujourd’hui à Illkirsch.

Homme passionné, calme, il était un grand randonneur pour pratiquer la marche mais aussi le ski de fond et de descente. Maurice Valentin était également un  bricoleur averti pour être investi de différentes missions auprès du monde associatif, des AFN, mais aussi du triathlon ou encore de fantastic’arts.

Homme  connu pour sa gentillesse, Maurice Valentin était ouvert aux autres et s’investissait pour différentes causes qu’il menait jusqu’au bout.

Son corps repose au funérarium impasse des granitiers où la famille reçoit.

Ses obsèques seront célébrées le SAMEDI 9 JUILLET  2016 à 10h en l’église de GERARDMER.

Nos sincères condoléances




3 réactions sur “Maurice Valentin nous a quittés

  1. clement

    C’est avec tristesse que j’apprends le décès de Mimice, il ne fera donc plus « de détour avec son camion ».

    Pensée pour ses proches, sa famille, et ses amis.

    répondre
  2. Groshens Thierry

    Une bien triste nouvelle en ce début de période estivale…. Maurice était un voisin très agréable que nous côtoyions le week-end. Toujours en train de bricoler de ci de là, sportif, bénévole de tous les instants Gérômois. Nous avons encore discuté longuement avec lui le week-end dernier alors qu’il rénovait un muret côté rue, nous étions à mille lieux de penser que c’était la dernière fois…. Les discussions avec lui étaient toujours sympathiques avec une pointe d’humour très appréciable. Son jardin était un exemple et nous laissait pantois. Au revoir Maurice, tu vas nous manquer. Tout notre soutien amical à ton épouse et à ton fils.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *