Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

MCL : Vincent Oudot prend les rennes de la maison Le nouveau directeur prend ses marques avant la rentrée

image_pdfimage_print

Vincent Oudot succède donc à Stéphane Lepoil au poste de directeur de la Maison de la Culture et des Loisirs. Il a ainsi pris ses fonctions au début du mois de juillet et a rencontré son prédécesseur pour un passage de témoins en bonne et due forme.

V. Oudot MCLSon cœur oscille entre la Camargue et les Vosges et il habite Nancy depuis 30 ans. Né à Nîmes, Vincent Oudot est issu d’une famille vosgienne avec un père originaire de la plaine et une mère des Hautes-Vosges. Âgé de 46 ans, il était chargé de mission pour la Fédération Régionale des MJC de Lorraine en charge du développement du réseau. Un réseau qui représente tout de même plus de 200 MJC dans la région. Il quitte cette fonction pour occuper son premier poste de directeur de MJC à Gérardmer.

Coordonnateur de l’opération « Quartiers Musiques » dans le cadre des Nancy Jazz Pulsations, Vincent Oudot a une formation d’anthropologue et a également créé une structure d’échanges culturels entre jeunes du secteur et leurs homologues du Brésil, Maroc, Tunisie, Guyane etc…  Il a donc beaucoup voyagé et s’est sans doute imprégné de certaines cultures locales lors de ses nombreuses excursions… On notera d’ailleurs qu’il conserve une forte activité de musicien percussionniste orientée vers les musiques latines, les musiques du monde et le jazz.

Séduit par le projet culturel de la maison tout comme par son fonctionnement en commissions qui mêle professionnels et bénévoles, Vincent Oudot compte s’appuyer sur ses réseaux justement, son expérience et ses compétences pour mener à bien sa nouvelle mission. « Le tout en accord avec l’équipe en place, je ne compte pas tout bousculer », précise-t-il. Une équipe avec laquelle il échange beaucoup depuis sa prise de fonction en vue d’attaquer la rentrée de septembre dans les meilleures conditions possibles.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *