Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

La note finale de la Clé de Sol des Arts "Enfin bref, mes p'tites histoires..."

image_pdfimage_print

Lundi soir, c’était le grand soir pour les 28 colons de la Clé de Sol des Arts qui montaient sur les planches de la salle Jeanne D’Arc  pour une représentation unique de leur spectacle intitulé « Bref, mes p’tites histoires » .

IMG_8215Rappelons que la petite troupe était arrivée à l’ODCVL le 7 juillet dernier pour participer à la 5ème édition de cette colonie de vacances axée sur le développement de la maîtrise artistique par le biais de la musique et du théâtre. Sous la houlette de la directrice Marine Friry et de son équipe, les jeunes participants à la Clé de Sol des Arts se sont donc mis dans la peau de véritables artistes pour monter de toutes pièces un spectacle : scénario, textes, costumes, décors, musique, chorégraphie, rien n’aura été laissé au hasard.

Le thème retenu cette année : des contes revisités ou inversés et remis au goût du jour. Ce sont donc des versions modernisées et déjantées de certains classiques qui ont été présentées à tous leurs petits camarades actuellement en séjour à l’ODCVL, visiblement ravis de venir soutenir la troupe et tous ceux qui ont participé à ce beau projet. Car comme le rappelait Marine Friry avec émotion avant le lever de rideau, ce fut à nouveau un formidable travail d’équipe et une belle aventure humaine qui aura impliqué de nombreux acteurs, demandé beaucoup d’énergie et de passion.

Marine Friry, directrice de la colonie de vacances

Marine Friry, directrice de la colonie de vacances

La directrice a ainsi souhaité remercier l’ODCVL et la Ville de Gérardmer qui prête chaque année la salle Jeanne D’Arc à la colonie pour ses spectacles, mais aussi Amaëlle & Estève qui se sont occupés de la partie théâtre, Lison & Camille pour les costumes et les décors, Pierre, animateur qui s’est a été très présent durant la quinzaine, Aurélie & Théophile, deux jeunes venus découvrir le métier d’animateur, la troupe de théâtre « Bulle de Rêve » , invitée d’honneur de cette édition, et bien sûr Grégory Grosjean, clé de voûte (ou clé de sol ?) de la colonie depuis sa création : « Je me revois sur les marches de l’école de musique proposer à Greg ce projet et lui qui me suggérait déjà plein d’idées… » , évoquera Marine Friry.

Mais trêve de nostalgie, place au spectacle ! Rythmé, varié et plein d’humour, « Bref, mes p’tites histoires… » laisse la parole aux jeunes qui se régalent clairement sur scène. Car c’est bien là également le but de la Clé de Sol des Arts : se faire plaisir. Un plaisir qui se prolongera avec la création d’un petit film sur la colo réalisé par l’association « Gratt’Moi ça ! ». Chaque participant repartira ainsi avec un exemplaire de ce petit documentaire ce mercredi. Un joli souvenir de ce séjour passé en Perle des Vosges et de tout ce qui en aura fait sa richesse et son intensité.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *