Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

On rame en musique L'AViFit s'invite au bord du lac

image_pdfimage_print

Mêlant aviron et fitness avec une bonne dose de fun, l’AviFit se pratique sur ergomètre et fait son apparition au bord du lac de Gérardmer cet été.

Logo asg avironCette nouvelle discipline affiliée à la Fédération Française d’Aviron a été mise en place au sein du club local pour ses licenciés, notamment histoire de garder la forme pendant la trève hivernale. L’entraîneur du club, Baptiste André, a suivi une formation spécifique à l’AviFit et le club propose désormais des séances en plein air ouverte à toutes et à tous pendant tout l’été. Cela débutera à partir du lundi 11 juillet avec chaque jour de la semaine une séance le soir au club d’aviron et une le matin de 10 h à 11 h en partenariat avec l’hôtel Beau Rivage qui ouvrira son spa et sa piscine aux participants.

AviFit Gérardmer ASGPour les séances du matin, renseignements et inscription auprès du Beau Rivage, tél. 0329632228

Pour le soir, c’est au club d’aviron avec inscription par mail : contact@asgaviron.com

Présentation de l’activité en quelques lignes :

L’AviFit est une nouvelle modalité de pratique de l’aviron indoor en France. Élaborée à partir de plusieurs exemples étrangers (USA, Italie, Allemagne…), elle consiste en un cours collectif rythmé et en musique. 
Composée d’exercices simples et variés,  cette activité ludique, dynamique et inédite va faire parler d’elle !

La formule utilisée se rapproche des dernières tendances du monde de la forme, et l’enchaînement des exercices s’apparente aux nouvelles méthodes de préparation physique.

La progression et la familiarisation à l’activité sont incorporées aux contenus des séances, inspirés des gammes d’apprentissage et de perfectionnement technique que l’on trouve en aviron traditionnel.

Les exercices annexes  proposent d’isoler des groupes musculaires afin de cibler et d’orienter les contenus, mais aussi d’avoir un impact plus significatif en terme de renforcement musculaire. Cette alternance avec des phases où l’on rame normalement,  à des intensités et rythmes variés permet de compléter le travail cardiovasculaire généralisé. On conserve ainsi la sollicitation globale du corps, habituellement rencontrée en aviron indoor.

La musique constitue un élément structurant du cours : les phases d’effort et les alternances d’exercices vont au gré des changements de rythme et les chansons sont soigneusement choisies !
Des rythmes entraînants,  des tubes universels et une sono adaptée permettront à tous de se dépasser tout en se faisant plaisir !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *