Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Pique-nique insolite pour un couple de vacanciers Dommage, le resto d'application était fermé...

image_pdfimage_print

Ce couple de vacanciers n’a donc pas trouvé mieux que le porche d’entrée du lycée Chardin pour déjeuner… La perle des Vosges ne manque pourtant pas de coins sympas pour casser la croûte ?!

pique nique insoliteFainéantise, faute de goût, on ne saura pas ce qui a motivé leur choix. Peut-être le fait d’être à l’abri ? Bonjour le déjeuner « en amoureux » en tout cas !

Moi, perso, j’aime bien grignoter à la roche du Rhin quand j’ai une belle pause déjeuner. On a une belle vue sur le lac, la ville, c’est pas loin du centre, c’est tranquille et il y a déjà des bancs. Là, ils avaient vue sur une banque nos deux loulous, bof… En plus, les cuisines du resto d’application sont fermées depuis belle lurette, même pas moyen de se commander quelques petits fours !! Et puis c’est pas comme si le lac était à 5 minutes à pied… Mais venir à La Perle des Vosges pour finir sous un porche !? Bref, ça aura au moins le mérite de nous (vous ?) faire rire…




9 réactions sur “Pique-nique insolite pour un couple de vacanciers

  1. JP

    Après si on lit juste la dernière phrase ça peut être sympa de finir sous un PROCHE, mais ça laisse des sous-entendus en fonction de quel proche :)
    Et si on ajoute aussi pique-niquer sous un porche avec un proche… Bref notre langue est magnifique, la langue française hein !

    répondre
  2. fanfan

    au risque de paraître rabat-joie…. On voit tout et n’importe quoi…. des vélos sur la rue piétonne même en sens interdit et …. en cas de réflexion, un doigt d’honneur pour réponse. Où est la sécurité pour les enfants et autres…? ailleurs, près de la place de la gare, des pavés qui provoquent des chutes? l’entrée de l’église bloquée par des véhicules malgré les stationnements interdits….. …On sait très bien que les vacanciers ont à être respectés mais les gens du cru et autres !? Rue de la Plage, on stationne sans qu’il y de la place, d’un côté ou de l’ autre… Et si les pompiers devaient intervenir….On fait tout et n’importe quoi!
    Il y a des moments où l’on se dit que réellement, rien ne va plus et que chacun fait ce qu’il veut, quand il veut et comme il veut. Qu’en est-il exactement de la loi. La question a été souvent posée, mais …. les réponses ne viennent jamais.. On attend sans aucun doute un problème et ensuite, on cherchera un coupable;

    répondre
  3. François Laubacher

    Nom d’un chien, Nom d’un rien,
    C’est sûr …..que la roche du Rhin existe, et… « Lorelei » elle s’appelle !
    On raconte même que les elfes et autres sirènes y apparaissaient aux bateaux, à travers brumes et brouillards, dans toute leur gloire et leur beauté ….pour la perte des marins et de leurs embarcations dans les eaux profondes et sombres de ce Rhin là !
    C’est sûr qu’y monter, comme sur d’autres rochers d’ailleurs… peut casser les reins ! …
    Toutefois, et sans être saint homme tout en étant sain de corps et d’esprit…. j’affirme que c’est en son sein gérômois que coule cet autre Rain là, enfin celui qui, à cette roche donna ce nom là!
    Nom d’un chien !
    P.S. L’état de ce si beau lieu gérômois, si près de la ville mériterait d’ailleurs un plus grand intérêt … tant on y trouve, en permanence, canettes papiers gras et autres reliefs alimentaires ! …

    répondre
  4. Elisa

    Moi, si je puis me permettre, j’aurais été la journaliste je serais allée interroger ces touristes au risque de les déranger pendant la pause déjeuner!!! Mais il faut croire l’échanges entre humain est une pratique en voie de disparition!!!!!
    Peut être qu’ils font le tour de France en ayant comme défi de déjeuner uniquement devant des lycées hôteliers!!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *