Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Saut à ski – les jeunes Vosgiens dominent la relève française dans le combiné

image_pdfimage_print

tanguy-laheurteLe cadre magnifique du site de Lispach accueillait ce samedi 9 juillet 2016 les meilleurs comités Français en saut spécial et combiné nordique pour l’ouverture du SAMSE Tour U15. Deux faits marquants résument parfaitement les épreuves : les Vosgiens ont affirmé une belle supériorité en combiné ainsi que les Savoyards en saut.

Superbe podium pour les Vosgiens en lice sur le combiné. Le Gérômois Tanguy Laheurte a été impérial sur ces épreuves Bressaudes . Parti second après le saut , il a très bien géré sa course en restant très régulier malgré le retour du Xonrupéen Tom Rochat et d’un autre Gérômois Ange Toussaint, tous deux excellents sur l’étape. Ce très bon résultat est complété par la 5ème place d’Antonin Vaxelaire.

En saut spécial , nouvelle perf de Tanguy Laheurte à nouveau très à son aise sur le tremplin de Lispach avec une seconde place derrière l’inaccessible Savoyard Mickael Dieu. Le Xonrupéen Antonin Vaxelaire a été lui aussi très solide avec une 6ème place qui va le mettre en confiance pour la suite. Rappelons qu’Antonin et Tom reviennent l’un et l’autre d’une longue période d’arrêt suite à des problèmes physiques liés à leur croissance.

Chez les filles, la Savoie encore n’a pas laissé planer le doute, Romane Dieu et Lucile Morat ont juste laissé une petite place à la Jurassienne Océane Paillard , 3ème.

Les Vosgiennes progressent (Alice Pagee 6ème et Maela Didier 7ème) mais le podium n’est pas encore tout-à-fait à portée de spatules. A noter cependant sur le combiné la très bonne course de Maela Didier qui, sur la boucle de 3 kms , termine à 3 secondes seulement de Romane (2ème temps pour la jeune Bressaude).

 Cette première étape a permis de lancer le circuit FFS été et de faire une première revue d’effectif de tous les comités. Par contre, la saison est loin d’être à son terme, les dernières compétitions auront lieu fin octobre à Autrans, il faudra confirmer et progresser pour les plus jeunes du groupe Vosges mais ces confrontations sont aussi là pour mesurer le travail à fournir afin d’élever le niveau. Ne doutons pas que l’expérience vécue samedi 9 juillet 2016 va être très profitable à ceux qui ont découvert pour la première fois , le circuit national ce week-end à Lispach .

Le challenge « Dominique Jacoberger » par équipe attribué en saut spécial ne pouvait échapper au comité de la Savoie qui cette fois l’emporte définitivement après trois victoires successives .

Prochaines épreuves nationales dans le massif du 5 au 7 août 2016 avec la tournée Vosges U13 à Xonrupt-Longemer – Ventron – Bussang.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *