Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Saxophone et orgue à l’église Avec Olga PETUHOVA et Joseph RECCHIA

image_pdfimage_print

            L’Eté Musical des Concerts Saint-Barthélemy se poursuit le dimanche 24 juillet à 17h30, dans l’église paroissiale de Gérardmer, avec un duo rassemblant Olga PETUHOVA au saxophone et Joseph RECCHIA à l’orgue.

Olga Petuhova-Lemoine, originaire de Crimée, a commencé son parcours de musicienne et saxophoniste dans son pays. Arrivée en France, elle a complété sa formation au Conservatoire Régional du Grand Nancy et au CEFEDEM de Lorraine. Titulaire du Diplôme de Master de l’Art Musical en Ukraine et du Diplôme d’Etat de professeur de saxophone en France, elle enseigne actuellement dans plusieurs écoles de musique situées en Meuse et Meurthe-et-Moselle. Olga est aussi chef de pupitre de saxophone à l’Orchestre d’Harmonie de Vandœuvre-lès-Nancy, elle fait partie de l’Ensemble Ambitus, de Quatuor de saxophones BOGG et elle se produit régulièrement en Duo avec Orgue.sax et orgue (2)

Joseph Recchia a fait ses études d’orgue au conservatoire de Metz avec Pierre Gazin ou il obtient un premier prix à l’unanimité en 1987 et un second prix interrégional en 1989. Titulaire d’un orgue classé (baroque français) à Sainte Ménehould, professeur agrégé, il enseigne la musique et l’orgue en Meuse et en Marne.

C’est précisément en enseignant qu’Olga et Joseph se sont rencontrés, à l’école de musique de Clermont-en-Argonne. L’idée d’un duo orgue et saxophone est née du plaisir de jouer ensemble, de réaliser des transcriptions originales, mais aussi de découvrir des œuvres, écrites spécialement pour cette formation. En étant un instrument relativement jeune dans la grande famille instrumentale, Saxophone est en train d’enrichir perpétuellement son répertoire et de créer sa place dans des ensembles et formations musicaux. Très novateur et sublime en timbre, le duo avec Orgue, donne une nouvelle inspiration aux compositeurs contemporains du monde entier, séduits par les souffles de ces deux instruments.

Pour le concert de dimanche, les artistes ont prévu de nous interpréter de Jean-Sébastien Bach, Jules Demersseman, Louis Vierne,  Pedro Iturralde, Denis Bédard et Barry Cockcroft.

Comme à l’accoutumée, les musiciens participeront à la messe dominicale le matin du concert. Le prix d’entrée pour chaque concert d’été est de 8 €, avec une possibilité de tarif réduit à 5 € pour les étudiants et les sans emplois. L’entrée est gratuite pour les enfants accompagnés de moins de 12 ans.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *