Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

T’as ton permis ? A Pieds, en vélo et sur internet

image_pdfimage_print

permis piéton cycliste (1)Gros rassemblement d’écoliers à la mairie ce vendredi après-midi où les permis cyclistes, piétons et internet ont été remis aux différentes promotions.

Pour le permis cycliste supervisé par la Police Municipale, c’est l’agent Jennifer Arsenov qui avait le plaisir de remettre le précieux sésame à une soixantaine d’ élèves de CM2 des écoles Jean Macé, Marie Curie, Jules Ferry ainsi que des Bas Ruts. Concernant le permis piéton pris en charge par la Gendarmerie, c’est l’adjudant-chef Denis Bertholet qui avait répondu présent pour cette sympathique cérémonie au Grand Salon. Il a lui aussi remis une soixantaine de permis aux CE2 des mêmes écoles mais ne s’est pas arrêté en si bon chemin. En effet, Après un test concluant avec une classe l’an dernier, la Gendarmerie faisait également passer un permis Internet aux CM2 cette année (au CM1 à Jean Macé).

permis piéton cycliste (2)C’est un programme assez basique, qui complète d’une certaine manière le permis piéton, ou plutôt lui fait écho. « De la même manière que l’on ne parle pas à un inconnu dans la rue, on ne parle pas à un inconnu sur internet, on fait attention à ce que l’on dit, on ne répond pas à des rendez-vous et on fait attention à son image. La partie consacrée à la prévention sur l’image et sa diffusion est importante, ça les prépare et les sensibilise à un moment où ils vont commencer à se servir de Facebook etc… » , précise l’adjudant-chef Bertholet » . Une excellente initiative et une bonne manière de prévenir les problèmes de harcèlement qui malheureusement ont tendance à fleurir, et pas qu’au printemps…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *