Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Le Tour de France de passage à Vittel en juillet 2017 ?

image_pdfimage_print

tour-de-france-941810_960_720La 103ème édition du Tour de France vient de se terminer et ASO, l’organisateur, prépare déjà le parcours 2017 et la Grande Boucle devrait revenir dans les Vosges ! En 2016, le Tour est passé par la Normandie alors qu’en 2015, la Bretagne Nord a été privilégiée : l’Est de l’hexagone est contourné depuis 2014.

Lors de la cérémonie des vœux qui s’est tenue en début d’année, le maire de Vittel, Jean-Jacques Gaultier, avait fait part de sa volonté de proposer la cité thermale pour l’accueil d’une étape du Tour de France en 2017. Même si rien n’est confirmé officiellement par l’organisateur, la candidature de la ville semble être sur une bonne voie. Il semble très fort probable que les cyclistes s’arrêtent à Vittel dans la nuit du 4 au 5 juillet 2017. « Nous n’avons pas reçu de validation officielle, mais nous sommes confiants » explique Jean-Jacques Gaultier.

Après un Grand Départ le samedi 1er juillet 2017 de Düsseldorf, en Allemagne et un passage par la Belgique et par le Grand-Duché du Luxembourg, la Grande Boucle devrait passer dans notre département le mardi 4 juillet avec une arrivée à Vittel. Le lendemain, une étape Vittel – Planches-des-Belles-Filles (Haute-Saône) est évoquée. « C’est une superbe vitrine pour la ville et cela colle avec l’image sportive de Vittel. C’est aussi une promotion de notre territoire, car le Tour de France est médiatisé dans beaucoup de pays. » ajoute le premier magistrat.

« Des démarches ont débuté du côté des hôteliers de la ville » poursuite le maire. En effet, deux hôtels de la cité sont d’ores et déjà réservés pour le 4 juillet 2017. En effet, L’Orée du Bois et l’Hôtel Mercure ont entièrement bloqué les réservations de leur établissement à cette date, très certainement en vue d’accueillir les équipes de la Grande Boucle.

Nestlé-Waters, à travers la marque d’eau minérale Vittel, sponsorise le Tour de France depuis plusieurs décennies et est engagée jusqu’en 2018. Pour rappel, Vittel a déjà accueilli une étape de la Grande Boucle en 1968, 1990 et 2009.

La suite ? Les Alpes puis les Pyrénées, à moins que Christian Prudhomme ne surprenne encore. Réponse sur le parcours complet, le 18 octobre 2016, au Palais des Congrès de Paris.

A.J.




Une réaction sur “Le Tour de France de passage à Vittel en juillet 2017 ?

  1. L'Esbaubi

    Avant hier Gérardmer tenait la corde… oui mais l’hippodrome est à Vittel. Les secrets de polichinelle rendent l’actualité plus légère. Et c’est tant mieux.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *