Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Amadeu Colaço n’est plus

image_pdfimage_print

al12Du centre de soins de Brabois où il était hospitalisé, nous apprenons le décès de Amadeu Colaço : il vivait auprès de sa fille Linda à Nancy  et était atteint depuis plusieurs années d’une  sclérose latérale amyotrophique appelée également maladie de Charcot.

Figure Gérômoise, il habitait sur les bords du lac, plus exactement au quartier Kléber depuis plusieurs dizaines d’années. Né le 8 février 1948 au Portugal, c’est en 1972 qu’il arrivait en France  où il devait épouser Jacqueline Morési,  également décédée en 2009. Il travailla pendant de très longues années au Profil où il fut également délégué syndical. Il avait créé avec d’autres compatriotes l’association des portugais de Gérardmer. Il fut aussi impliqué dans  le milieu associatif en s’occupant de la vie catholique, politique (fervent défenseur du retour du train), ou encore sportive. Il a en effet pratiqué le  karaté, le foot, le  vélo de route, le  VTT et le  ski de fond. Sa pluralité d’esprit et son caractère ouvert lui avaient valu plusieurs surnoms gentils : le Ché, l’espagnol, le camarade, l’enfoiré.

Pour sa famille, il était un symbole d’intégration  démontrant tout au long de sa vie que l’on pouvait parfaitement être intégré tout en gardant un profond attachement à ses origines.

A la demande de sa famille, Amadeu Colaço sera inhumé dans son pays d’origine, le Portugal.

Nos sincères condoléances




17 réactions sur “Amadeu Colaço n’est plus

  1. François Laubacher

    Amadeu l’élégant,
    Amadeu le toujours jeune,
    Amadeu le si gentil
    Que toute notre affection le porte au ciel auprès de sa chère Jacqueline,
    Bon courage à toi Linda, nous t’embrassons et portons ton cher Papa dans nos prières.
    Marie-Françoise et François Laubacher

    répondre
  2. Pedro

    Je travaille avec mon ami español pendant 35 ans respect tu resteras dans ma mémoire à jamais nous avons bien rigoler, repose en paix, condoléances à ça fille qui aimé tant et toute la famille.

    répondre
  3. DELON Stéphane

    Salut Camarade, repose en paix, tu le mérite, tu vas nous manquer énormément, tu as fait partie de mes meilleurs fidèles amis durant ces 10 années passées comme « le plus sympathique, le meilleur » voisin, je ne t’oublierai jamais…..SALUT CAMARADE
    Stéphane

    répondre
  4. Kieffer Nicole et jean-claude

    Nous pensons bien à toi Linda. Nous te présentons nos plus sincères condoleances ainsi qu a toute ta famille.

    répondre
  5. doridant

    Linda toutes nos condoléances , nous t’envoyons de l’énergie et des pensées positives, de la Lumière et de l’Amour Universel afin de t’aider à surmonter ces moments
    Tes parents ne s’oublieront jamais et resteront près de toi, nous ne les oublions pas non plus
    J’ai travaillé avec ta maman
    Toutes nos amitiés à toute la famille

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *