Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Le Beach tennis fait de nouveaux adeptes

image_pdfimage_print

Ce dimanche après midi, jour de fête pour beaucoup, le tennis club Gérômois organisait sa propre journée portes ouvertes, où tout le monde était convié afin de découvrir le Beach tennis.

P1030787Avis aux indécis et aux amateurs de nouveautés. Alliant les sensations du tennis et le plaisir du beach-volley, avec la liberté que procure le sable chaud sous les pieds, le Beach tennis sait à la fois contenter les amoureux du volley et les inconditionnels de la raquette. Et si ce sport offre toutes les joies d’un jeu de plage, il n’en reste pas moins une discipline homologuée et encadrée, avec ses règles, ses raquettes spécifiques et même ses championnats. Chaque match se déroule sur un terrain de 10 mètres de large sur 20 mètres de long, soit les dimensions d’un terrain de beach-volley. Les joueurs jouent en double, sans rebond et les points quant à eux, sont comptés comme au tennis. Un sport fortement hybride donc, que le tennis club de Gérardmer a souhaité intégrer dans son offre d’été et qu’il propose depuis l’année dernière. C’est après avoir constaté l’état de détérioration avancé du court numéro 6, que le club a décidé de se lancer dans l’aventure de ce nouveau sport. Bien décidés à ne pas laisser ledit terrain à l’abandon, le président du club Yves Grossier ainsi que la mairie, ont décidé de lui offrir une nouvelle vie, le reconvertissant en praticable pour amateurs de Beach tennis.

P1030791Après plusieurs tournois déjà disputés depuis le début de l’été, ce dimanche le club offrait donc à tout le monde, petits et grands, de découvrir ce nouveau sport, et ce gratuitement. Une journée festive et ludique, qui comme le souligne Yves Grossier, « cadre parfaitement avec l’ambiance du 14 août. ». De plus, ce sport de plage est en « totale adéquation avec l’environnement du club, à savoir le bord du lac et les terrains de Beach, situés juste à coté ». Au total, c’est une quinzaine de curieux et amis du club qui est venue goûter aux nouvelles sensations du Beach tennis, le tout sous le soleil vosgien et une chaleur de saison. Des inscrits parmi lesquels un certain Maxime Laheurte. Le skieur Gérômois est en effet venu tester ses compétences de Beach tennis en compagnie de ses collègues du tennis club, soit bien loin des pistes de  ski.

Une après-midi sportive mais surtout conviviale, qui se terminait par un barbecue de circonstance en cette journée de 14 août. Les membres du club ont ensuite pu admirer les traditionnels feux d’artifice, idéalement placés et aux premières loges.

 

A.M




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *