Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Le Bûcheron tête d’affiche Hue, dia !

image_pdfimage_print
Le 2 boeufs du père Devos....en l’occurrence celle de Alain Simonin

La 2 boeufs du père Devos….en l’occurrence ceux de Alain Simonin

Gros succès pour la Fête du Bucheron qui s’est tenue lundi dans la jolie clairière de Retournemer où pas moins de 1 500 personnes  ont répondu à l’appel du groupe folklorique Les  Beuquillons de Xonrupt, organisateurs depuis des lustres de la manifestation populaire.

Les visiteurs ont pu au propre comme au figuré goûter aux joies de la vie en foret, comme au bon vieux temps. Avec différents stands  présentant les  métiers du bois : fabrication d’essis, perçage de tuyau de fontaine, tourneur sur bois, cordelier…Sans oublier la possibilité de s’essayer aux jeux à l’ancienne.

Alain Simonin, alias Pichon,  conteur-bucheron de son état celui du Grand Valtin, entrait en scène pour un débardage encore une fois à l’ancienne avec deux bœufs. Une démonstration suivie de schlittage, de l’abattage d’un grand sapin en fin d’après-midi agrémenté des commentaires de l’homme des bois ( mais aussi du père noël chinois).

La journée fut arrosée d’un soleil brulant et des animations  des Beuquillons : danses, chants , histoires drôles… épinette, accordéon…

 




Une réaction sur “Le Bûcheron tête d’affiche

  1. Eléonore

    Bravo aux Beuquillons pour l’organisation de cette belle fête, qui chaque année ravit petits et grands, y compris les gourmands avec les bons « beignets de brimbelles »!
    Une petite correction : les bœufs ne sont pas ceux d’Alain Simonin, mais ceux de Philippe K. 😉

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *