Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

C’est parti pour la fête patronale Encore un peu de bon temps avant la rentrée scolaire

image_pdfimage_print
Fete foraine semptremeye (2)

Le maire de Gérardmer en compagnie des membres du conseil municipal des jeunes et bien sûr des représentants des industriels forains

Vendredi soir, le maire de Gérardmer Stessy Speissmann et les élus du conseil municipal  avaient le plaisir de lancer officiellement les réjouissances de la fête patronale du côté du boulevard d’Alsace.

Fete foraine semptremeye (1)Comme le veut la tradition, le ruban a été coupé par le premier magistrat en compagnie des représentants des industriels forains présents cette année, mais aussi de représentants du conseil municipal des jeunes de la Perle des Vosges. Après tout, enfants et ados sont quand même les principaux intéressés par l’événement ! Dans les effluves de barbes à papa et autres pommes d’amour, dans le concerto des sonorités produites par les manèges, la Semptremeye a pris son envol, tout comme les premiers visiteurs qui ont eu le courage ou la folie d’embarquer à bord de l’une des attractions à sensation… Un conseil : mangez vos churros après, et pas avant…

Pour les novices et/ou les férus d’histoire, rappelons que la Semptremeye signifie la fin des vacances d’été, certes, mais c’est aussi et surtout la fête patronale et donc l’occasion de fêter Saint Barthélémy. A l’époque, les seigneurs donnaient congés à tous leurs sujets et les bateleurs, saltimbanques et autres montreurs d’ours débarquaient en ville pour répandre joie et bonne humeur, mais aussi grand frisson et stupeur. Si le concept reste identique aux premiers jours de la Semptremeye, on est bien loin du temps des attractions sur calèche et les manèges ont fait un sacré bon en avant. Mais rassurez-vous, aussi impressionnants que peuvent-être certains manèges à sensation(s), la sécurité prime et les engins sont minutieusement entretenus et contrôlés chaque année. Vous pouvez y aller les yeux fermés ou grands ouverts pour les plus téméraires. Bref, la fête est le rendez-vous des familles, des amis et des amoureux qui veulent partager un bon moment et décompresser en s’amusant.

La fête sera ouverte dès aujourd’hui et ce jusqu’au dimanche 4 août avec la traditionnelle journée demi tarif du mercredi.




3 réactions sur “C’est parti pour la fête patronale

  1. Mimosa

    Juste pour info !! Messieurs les forains, juste lorsque vous offrez une carte gratuite pour les enfants il serait quand même bon de tenir votre parole et non pas seulement dans le but d’attirer du public. Je donne cette carte à mon petit fils qui se rend sur place avec sa maman, quelle déception pour un petit garçon de 4 ans. Un seul manège a accepté et une seul fois surtout pas 2, pour une carte qui contient 10 cases, ma fille leur demande pourquoi ce refus, une dame répond c’est à notre bon vouloir. Cela prouve bien qu’il n’ y a que le fric qui compte dans ce monde de forains, honte à vous. Et n’allez pas vous plaindre que vous avez de moins en moins de monde dans votre soit disant une fête………

    répondre
  2. Mimosa

    Juste pour info !! Messieurs les forains, juste lorsque vous offrez une carte gratuite pour les enfants il serait quand même bon de tenir votre parole et non pas seulement dans le but d’attirer du public. Je donne cette carte à mon petit fils qui se rend sur place avec sa maman, quelle déception pour un petit garçon de 4 ans. Un seul manège a accepté et une seul fois surtout pas 2, pour une carte qui contient 10 cases, ma fille leur demande pourquoi ce refus, une dame répond c’est à notre bon vouloir. Cela prouve bien qu’il n’ y a que le fric qui compte dans ce monde de forains, honte à vous. Et n’allez pas vous plaindre que vous avez de moins en moins de monde dans votre soit disant une fête……… un petit oubli un second manège a accepté mon petit avec cette fameuse carte, seul sur le tour sans autres enfants, elle n’a même

    répondre
    1. Mimosa

      La suite :

      un petit oubli un second manège a accepté mon petit avec cette fameuse carte, seul sur le tour sans autres enfants, elle n’a même pas laissé le pompon, effectivement ça c’est le pompon.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *