Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Disparition de Denis Bexon Hommage Rotarien

image_pdfimage_print
Denis Bexon est décédé dans sa 84ème année

Denis Bexon est décédé dans sa 84ème année

Même si pour ses pairs, les rotariens gérômois, il était et restera l’ami Denis, pour beaucoup de ceux qui l’ont côtoyé,  il était Monsieur Bexon tant il en imposait par sa haute taille, son maintien altier et sa distinction naturelle.

L’homme qui vient de nous quitter à l’âge de 84 ans a été une figure marquante de la vie gérômoise.

On se souviendra bien sûr de l’industriel qui a présidé, aux côtés de son cousin Paul Claude, aux destinées des Tissages Claude, dirigeants de la troisième génération de cette affaire familiale qui a compté jusqu’à 600 salariés à son apogée. Lors des difficultés qu’ont connues les Tissages Claude en 1985, Denis Bexon, resté seul aux commandes, a largement contribué au redressement de l’entreprise avant qu’elle ne soit cédée en 1996, son essor retrouvé, à un Groupe tiers .

Mais Denis Bexon a été bien plus qu’un capitaine d’industrie …

Ce père d’une famille de 5 enfants a été surtout un homme d’engagement.                                                                               Issu d’une famille très pieuse, il était animé par une Foi chrétienne profonde qui a été le ferment de sa conduite tout au long de sa vie.

Après son service militaire comme Officier dans les Chasseur Alpins,  il s’engage comme réserviste et ce grand marcheur organisera de nombreux rallyes militaires. Il terminera sa carrière au grade de Colonel de Réserve et sera distingué de l’Ordre National du Mérite.

Il était un citoyen engagé et la dernière cause qu’il ait défendue avait trait au retour du train à Gérardmer dont il était un partisan convaincu.

Il était aux côtés de Paul Claude lorsque celui-ci a fondé le Rotary Club de Gérardmer en 1970 et depuis près de 50 ans  participait avec assiduité aux actions menées par le Club. Il a été, notamment, la cheville ouvrière de l’animation du Foyer du Vinot, action emblématique du Club services, sur laquelle jusqu’en juin dernier il a veillé avec un dévouement  sans faille.

Les rotariens perdent avec le départ de Denis Bexon un compagnon de route et un ami très cher. Ils unissent leur peine à celle de son épouse Dominique et celle de ses enfants et petits-enfants.

Adieu Monsieur Bexon, adieu l’ami Denis.

André Jacquelin pour le Rotary Club de Gérardmer




2 réactions sur “Disparition de Denis Bexon

  1. bernard FRANCOIS

    En tant qu’ancien membre de l’association des officiers de réserve de Gérardmer et environs dont il fut président, et de membre du comité d’organisation du biathlon militaire de Bussang,dont il fut le fondateur et président, je salue la mémoire d’un veritable officier qui fut aussi chef de corps d’un régiment de réserve… toutes mes condoléances à son épouse et au reste de sa famille…
    Colonel Bernard FRANCOIS

    répondre
  2. Schmit

    La disparition de Monsieur Bexon m’attriste profondément…. Cet été, je ne l’avais pas vu nager comme chaque été, même dans une eau plutôt fraîche….. Ce Grand Monsieur aimable et sportif va nous manquer terriblement…
    Sincères condoléances à son épouse.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *