Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Faire sortir le judo des murs du dojo Un p'tit ippon au bord du lac ?

image_pdfimage_print

Le Judo Tour Été a donc fait étape ce mercredi au bord du lac de Gérardmer où les tatamis étaient de sortis sue le quai de Waremme.

Judo Tour été (1) Une sympathique manifestation sportive organisée un peu partout dans a région par la Ligue en collaboration avec les clubs locaux. L’objectif est relativement simple, faire sortir un peu le judo des murs des dojos pour aller à la rencontre du publique en proposant des initiations ouvertes à tous, et ce à partir de 4 ans. En perle des Vosges, ce sont donc les éducateurs sportifs du Judo Club de Gérardmer qui s’y sont collés avec le sourire, l’entrain et le professionnalisme qu’on leur connaît, le tout sous l’œil avisé de Jérémy Andrès, responsable de la journée.

Le judo peut être perçu comme un sport rugueux, voir brutal, et c’est cette image que veut casser ce type d’opération en montrant que c’est aussi une discipline ludique, qui fait appel à la souplesse, la vitesse, la technique ou encore l’anticipation. De plus, on notera qu’en participant aux différentes étapes de ce tour, les personnes qui s’inscrivent (adultes ou enfants) gratuitement sont couvertes par une petite « licence » qui leur permet d’essayer le judo dans le club le plus proche de chez elles jusqu’au 26 septembre ! En l’occurrence, pour les petits Gérômois, c’est le Judo Club local présidé par Arnaud Henry et dont le dojo se trouve à la Halle des Sports.

Plus d’info pour une rentrée « judo » sur le site www.judoclubdegerardmer.e-monsite.com




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *