Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Les filles du FC Metz sont là La tête et les jambes

image_pdfimage_print

P1060996Elles sont belles, sportives, déterminées, ce sont les joueuses du FC Metz qui viennent de monter en 1ère division,  le pendant de La Ligue 1 chez les hommes. Une performance exceptionnelle pour les demoiselles qui sont actuellement en stage sur les bords du lac et logent au Haut du Tôt.

C’est donc sur la pelouse du Stade Henri Millan sous les yeux du président François Délon et de l’entraineur du Groupe David Fanzel  que les « nanas » font leur entrée dans l’élite française faite de 12 équipes dont de très gros calibres que sont le PSG ou Lyon qui brillent en ligue des Champion. Avec un effectif de 29 joueurs dont 10 issues de  U19, il  sera pourtant difficile aux lorraines de se maintenir.

 » 90% des équipes qui montent en D1 redescendent la première année  » commente David Franzel, ancien sociétaire de Ligue 1 avec  Gueugnon et Nancy » on sait que cela va être très dur, mais les jeunes femmes sont joueuses, elles ont envie d’apprendre donc très déterminées dans ce qu’elles font à l’image des hommes. D’ailleurs l’approche psychologique des matchs est la même et mes causeries sont à l’identique ».

On sait aujourd’hui de visu que les dames sont moins rapides  et physiques que les messieurs mais on sait aussi que certaines joueuses ont une technique à faire pâlir des joueurs professionnels. On sait également que l’impact  est compensé par une maitrise stratégique qui rend les matchs particulièrement intéressants.

La saison  débute à domicile le 11 septembre prochain pour les messines avec la réception du Montpellier HSC, troisième de l’ancienne saison régulière. Pour la suite,  wait and see en ce qui concerne les résultats et si le cœur vous en dit, direction Saint-Symphorien pour encourager les filles du FC Metz.

 

 »

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *