Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Foulées de Longemer : le doublé pour Moussaoui Mais pas de gros chronos

image_pdfimage_print

Il n’y a pas eu de surprise dans cette édition 2016 des Foulées de Longemer une fois de plus largement dominée par Mohammed Moussaoui qui a confirmé son statut de favori.

Foulées de Longemer (3)Grand soleil sur le lac de Longemer ce dimanche matin et quelques 400 coureurs engagés sur l’épreuve reine du 10 km. Si on pouvait espérer une belle bataille entre le vainqueur de l’an dernier et Driss ElHimer, la course aura vite révélé celui qui allait monter sur la plus haute marche du podium : Mohammed Moussaoui, décidément au dessus de la mêlée une fois de plus. « Je voulais partir devant et vite, et je pensais que Driss allait suivre, ça aurait été bien qu’on court à deux. Mais j’ai vite remarqué qu’il n’était pas en forme aujourd’hui, il a explosé d’un coup et dès que j’ai vu l’ouverture j’y suis allé » , commentait ainsi le vainqueur et licencié d’Athlé Vosges Epinal.

Et d’ajouter : « Mais bon, c’est dur de faire un chrono tout seul (31 »40), c’est dur au mois d’août et Longemer n’est pas une course facile, elle a lieu un peu plus tard cette année en plus, et c’est pas facile de relancer dans la descente. Généralement, ça se décide dans la première montée, c’est un peu ce qui s’est passé aujourd’hui ». Ce qu’a d’ailleurs confirmé son dauphin  Guillaume Arnould (Pays haut réuni) : « Je suis en reprise, du coup je trouve que je fais pas un mauvais chrono. COurir derrière Momo, on sait comment ça se passe : on le voit au premier kilomètre et puis après… » Moussaoui qui sera en tout cas bien heureux de pouvoir enfin prendre une bonne pause après ces Foulées de Longemer, lui qui court tous les jours ou presque depuis le mois de Mars ! Après 3 semaines de repos, il devrait se préparer pour les épreuves nationales.

Sur la troisième marche du podium, on retrouvait un autre sociétaire d’Athlé Vosges en la personne de d’Anthony Léon. Vous noterez enfin que les courses réservées aux enfants a tout de même attiré quelques 150 jeunes coureurs et que l’épreuve populaire a une nouvelle fois vu la participation de quelques élus du secteur…

Les résultats ici : resultats foulees de longemer 2016(1)

resultats foulees de longemer 2016

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *