Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Les gérômois aux urnes les 2 et 9 octobre La campagne électorale va commencer

image_pdfimage_print

fmC’est fait, la Préfecture des Vosges via son site internet a publié les dates des prochaines élections départementales concernant le canton agrandi de Gérardmer. Les gérômoises et les gérômois devront voter pour un nouveau binôme après l’invalidation de l’élection  de la paire Éliane Ferry/Guy Martinache au scrutin de mars 2015

On n’en sait pas beaucoup plus quant aux intentions exactes des prétendants aux sièges.

Plusieurs candidats semblent sur les rangs. Gilbert Poirot déjà élu à trois reprises au même poste qui partirait revanchard de son relatif échec de mars 2015 . Avec qui ? Ferait-il  alliance avec un frontiste de Mélenchon ou un socialiste ?  Cela semble peu probable avec un candidat désigné du PS…. On devrait également retrouver un membre du Front National, un ancien conseiller municipal d’opposition André Jacquelin à la recherche du binôme gagnant, un postulant déclaré par le groupe Les Républicains de François Vannson et peut-être un duo du parti socialiste qui avait essuyé un revers il y a un an et demi.

Bref, les spéculations vont bon train et les candidatures vont se faire savoir d’ici peu, la campagne électorale sera  en effet très courte…et sans doute intense.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *