Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Un grand concert de musique classique avec L’Ensemble Musical des Vosges Dimanche 7 août à 17h30 à Saint Barthélemy

image_pdfimage_print

L’Eté Musical des Concerts Saint-Barthélemy propose le dimanche 7 août à 17h30, dans l’église paroissiale de Gérardmer, un grand concert de musique classique avec l’Ensemble Musical des Vosges (EMV), placé sous la direction de David HURPEAU, son fondateur.

David.HurpeauLe chef d’orchestre David HURPEAU est un jeune musicien, plein de talent, qui a été nommé directeur musical de la ville de Saint-Dié-des-Vosges, ayant en charge notamment les orchestres symphonique et d’harmonie de cette ville. Après des études musicales poussées, il est déjà doté d’une grande expérience, ayant participé et réalisé de nombreux projets dans des styles musique très variés.

L’EMV est un orchestre de chambre dont le nombre de musiciens varie en fonction des programmes interprétés. A Gérardmer, l’orchestre sera composé d’une dizaine de musiciens professionnels qui joueront des œuvres de Beethoven, Spohr, Mendelssohn, Farrenc et Smetana pour un concert intitulé « Les Paysages de l’âme ».

EMV.La fleur de Carmen_Ainsi, l’EMV vous présentera un programme inspiré par la variété des paysages qui nous entoure. Vous pourrez ainsi entendre le bouillonnement des flots de la Moldau, les élans des vagues sur les parois de la grotte de Fingal, et d’autres images générées par des chefs d’œuvre de la période romantique, trouvant dans la contemplation de la nature une extase fondée par la ressemblance entre le paysage intérieur (celui de l’âme) et le paysage extérieur. .Grâce à la musique, l’évocation de ces nombreuses images génère une multitude d’émotions. Venez vous laisser emporter !

Comme à l’accoutumée, les musiciens participeront à la messe dominicale le matin du concert. Le prix d’entrée pour chaque concert d’été est de 8 €, avec une possibilité de tarif réduit à 5 € pour les étudiants et les sans emplois. L’entrée est gratuite pour les enfants accompagnés de moins de 12 ans.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *