Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Hubert Mougel nous a quittés

image_pdfimage_print

C’est avec stupeur que les Gérômois ont appris le décès d’Hubert Mougel, frappé par un malaise alors qu’il se baignait dans le lac vendredi soir.

H. MougelTroisième d’une fratrie de 7 enfants, Hubert Mougel est né à La Bresse le 29 novembre 1935. En 1944, il sera « évacué » avec sa famille en Haute-Marne pendant 8 mois, puis à Baudimont près de Saulxures sur Moselotte où il restera pendant plusieurs années avant de revenir dans le secteur du Col de Grosse Pierre à La Bresse. Après avoir obtenu son certificat d’études, il a suivi une formation de maçon qui lui permettra de débuter sa carrière professionnelle aux Ets Valdenaire à La Bresse. Il est ensuite parti faire son service militaire durant 27 mois au sein d’un régiment de parachutistes.

Il a ainsi effectué la majeure partie de son service en Algérie où il s’est fait remarquer pendant la guerre pour des faits de bravoure. Il a ainsi été récompensé en août 2014 par la médaille militaire. De retour à La Bresse en octobre 1958, il a poursuivi sa carrière professionnelle dans le bâtiment, aux Ets Didier à Cornimont avec lesquels il a pris part à la construction du Lycée de la Haie Griselle, pour ensuite intégrer l’entreprise Trapdid jusqu’en 1961 comme conducteur d’engins.

Le 17 avril 1961, il prend pour épouse la Gérômoise Odette Bedel et le couple s’installe par la suite route d’Epinal dans une maison qu’Hubert a lui-même construite. Le cercle familial s’agrandit alors avec la naissance de Pascal qui réside à Messimy (69), Philippe à Gérardmer, Catherine à Villers-les-Nancy et Jean-Marc à Champ-le-Duc. Puis en 1961, Hubert intègre l’entreprise « Profil » en qualité de chef d’équipe métallurgiste. Une fonction qu’il occupera jusqu’à la retraite en 1993. Grand-père attentionné auprès de ses 6 petits-enfants, il laissera le souvenir d’un homme courageux et très travailleur.

Il s’est éteint  le 26 Août 2016 dans sa 81ème année. Ses obsèques seront célébrées le mardi 30 août à 10 h 00 en l’église de Gérardmer.

Nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *