Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

James Leg en concert 1 perle noire du rock'n roll en Perle des Vosges

image_pdfimage_print
  • Samedi 3 septembre, le Grattoir accueillera un « big gun » du rock’nroll avec la venue de James Leg. Une première en Perle des Vosges !

Concert à partir de 21 h 51 – Entrée libre

James Leg - Below The BeltPrésentation :

« Des concerts incendiaires, Fender Rhodes en fusion, voix habitée par le diable : James Leg prêche le boogie,  célèbre la soul, incarne le Rock’n’Roll avec une furie et une magie dignes de la plus noire des messes.  Avec « Below The Belt », sorti en 2015, le Reverend revient plus affûté que jamais. Rock stoogien, ballades incantatoires à la mélancolie poignante, boogie soul seventies,  blues Dirty South : James Leg répand la Bonne Parole. Un sermon Rock’n’Roll !

Le révérend James Leg, en vérité dénommé John Wesley Myers, est un monstre, mais surtout un gars touchant.  Fils d’un prêcheur texan, il naît et grandit dans le sud profond. Destiné à suivre les pas de son père,  Myers décidera de prêcher d’une autre façon après avoir découvert le blues, le rockabilly,  l’outlaw country : armé d’un Fender Rhodes et de sa voix de cow-boy, il prêta ses doigts et sa gorge au  groupe de garage punk The Immortal Lee County Killers,  mais surtout il officia au sein des Black Diamond Heavies, duo de blues au line-up variable »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *