Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Le Judo Lorraine Tour passera à Gérardmer Une journée d'initiation ouverte au public

image_pdfimage_print

Le Judo Lorraine Tour passera à nouveau du côté de la Perle des Vosges. Une journée d’initiation ouverte à toutes et à tous qui se déroulera au quai de Waremme (ou en cas de mauvais temps à la halle des sports).

 

Rendez-vous le mercredi 10 août 2016 de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

judo 1-WEBPrincipe de la tournée :

Des séances d’initiation au judo sont organisées (avec assurance de la FFJDA) sur des créneaux définis durant les mois de juillet-août 2015. Ces actions se déroulent sur des lieux permettant l’installation de la structure et l’accueil des participants (plages, plans d’eau, bases de loisirs, centres de vacances, parcs, places de mairie…).

Des moyens humains et matériels sont mis à disposition par la ligue de judo avec notamment un éducateur sportif diplômé d’Etat de Judo – Jujitsu en collaboration avec le club local : ils accueillent les participants, animent les initiations et veillent au bon déroulement de la journée.

Mais aussi une structure gonflable de 60 m² avec les tatamis, ainsi que 4 voiles outdoor assurant la visibilité du village judo et la promotion des partenaires. Le tout installé sur un espace de 15m x 15m ; des judogis (kimonos) à disposition des participants et bien entendu des enseignants et bien sûr des bénévoles du Judo Club de Gérardmer, le club local qui aura le plaisir dêtre le support de cette manifestation.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *