Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

L’Ensemble Musical des Vosges transporte l’église Saint-Barthélemy et ses spectateurs

image_pdfimage_print

IMG_0934

Dimanche après-midi à 17h30, l’église Gérômoise accueillait un concert symphonique dans le cadre du programme d’été de l’association des concerts Saint-Barthélemy, présidée par Philipe Fondard.

Neuf musiciens, un chef d’orchestre et des mélodies enivrantes qui résonnent sous l’imposant plafond de l’église Saint-Barthélemy. Dimanche, face à la chaleur et au brouhaha extérieur, une centaine d’habitants de la Perle et de vacanciers ont eu la bonne idée de venir assister au concert de l’« Ensemble Musical des Vosges ». Un ensemble à géométrie variable créé en 2015 et composé uniquement de musiciens professionnels, comme le précise le chef d’orchestre David Hurpeau. Ce dernier, encore en études au pôle supérieur de Paris afin de devenir chef d’orchestre, est à l’origine de la troupe.

IMG_0931Le concert, au titre évocateur « Les paysages de l’âme », emmenait la centaine de spectateurs présents, pour un voyage spirituel et musical. Au son des instruments de l’orchestre, les amateurs de musique classique étaient invités à se laisser porter par des mélodies connues et reconnues, suggérant de nombreux paysages autant extérieurs qu’intérieurs. Ou comme le décrit parfaitement David Hurpeau, « lorsque la nature et l’extase qu’elle suscite nous emportent et inspirent les plus belles mélodies, nous renvoyant également à nos paysages intérieurs », aux paysages de nos âmes. De Beethoven à Smetana, c’est à travers un grand répertoire que les Gérômois ont ainsi pu s’évader l’espace d’une heure, et ce en attendant le prochain concert.

A.M.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *