Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Lucien Friderich nous a quittés

image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. Lucien Friderich, survenu le 27 août 2016.

L. FriderichLucien est né le 20 janvier 1923 à Dieulouard (54). Fils unique, dès son plus jeune âge il apprend la musique et fréquentera ainsi le conservatoire de Nancy où il obtient un premier prix de trompette. Très jeune, il est embauché à l’usine Gouvy où il apprendra le métier de dessinateur industriel. Apprécié et assidu dans cette profession, il vivra en parallèle sa passion pour la musique.

La guerre arrivant, il dut quitter sa famille et fut envoyé comme STO en Allemagne. Dans la tristesse de la guerre, il rencontra Denise Decker, son soleil, qui était Lorraine et elle aussi STO. En 1945, il l’épousera et de cette union naîtront trois enfants : Jean-Jack, Pierre & Reine-Marie. Il continua à mener de front sa carrière professionnelle et sa passion pour la trompette sans jamais oublier de donner de l’attention et de l’amour à sa femme, ses enfants et sa famille.

Toutes les personnes qui ont connu Lucien l’ont aimé, apprécié car il était jovial et riche d’un passé heureux dont il se souvenait en détails. Certes, il était gâté par tous, mais il le méritait et savait apprécier toutes les mains qui lui étaient tendues. Pour ses enfants, il était un exemple et ses yeux pétillants ainsi que ses chansons réjouissaient son entourage.  A tout sa famille, il a légué de solides racines.

Ses obsèques seront célébrées le MARDI 30 AOÛT 2016 à 14h30 en l’église de Gérardmer suivies de sa crémation.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *