Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

L’Union fait le plein…de soleil et de baigneurs Elle est à combien ?

image_pdfimage_print

 

P1030806

Des transats et une eau à 20,5 degrés, assez pour se rafraichir face au soleil de plomb et aux chaleurs caniculaires de ces prochains jours. Avec une telle offre, pas étonnant que le complexe nautique de la Perle ne désemplisse pas. Entre l’odeur de crème solaire ambiante et les dizaines de parasols et de transats alignés face au lac, c’est comme un air de vacances qui flotte en cette fin août au sein de l’Union nautique : c’est d’ailleurs toujours les congés des français. Une semaine qui sera assurément marquée par une forte fréquentation, avec une météo attendue on ne peut plus estivale. De quoi clôturer une bonne année et ses records d’affluence, avec une moyenne de 1000 à 1200 visiteurs pendant les bonnes journées et jusqu’à 1400 visiteurs le dimanche 14 août.

P1030805Un succès que le lieu de plaisance doit certainement à son cadre magique, idéalement placé sur les bords du lac, mais aussi à toutes les prestations qu’il propose. A savoir une plage de sable de 250 m, des transats, des parasols, un grand toboggan, un plongeoir de 2m50 de hauteur, et des tables de ping-pong, et de baby-foot. De quoi se détendre et lézarder au soleil pour les plus flemmards, mais également de quoi contenter les enfants et les plus sportifs. Et pour les petites soifs et les envies gourmandes, le snack Le Nautic est là pour proposer les incontournables crêpes et autres glaces, indispensables pour des vacances réussies.

Une offre complète, que l’Union nautique perfectionne avec la mise en place de journées spéciales tout au long de l’été, avec des concours de plongeons, de châteaux de sable, des jeux aquatiques ou encore des initiations au golf. Des journées qui continueront d’ailleurs cette semaine, avec un tournoi de baby-foot ce mercredi, un concours de plongeons jeudi, et des jeux aquatiques vendredi. Après quoi l’Union fermera ses portes le 31 août prochain, mettant un terme à sa 130ème année d’existence.
Cette année fut en effet encore plus exceptionnelle que les autres pour le complexe, qui a fêté son 130ème anniversaire. Pour l’occasion, une petite exposition a même été mise en place à l’entrée du bâtiment, afin de retracer son histoire et son évolution. Une belle longévité pour cette institution Gérômoise qui a su devenir un lieu incontournable des loisirs estivaux pour les habitants de la Perle et les vacanciers, et qui, à n’en pas douter, a encore de beaux étés devant elle.

A.M.




2 réactions sur “L’Union fait le plein…de soleil et de baigneurs

  1. Celine

    Je trouve dommage que ça ferme si tôt on pourrait y aller en septembre quand il fait encore bien beau juste pour nous les geromois, se retrouver un peu quoi…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *