Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Orgue et trompette avec Mathieu REINERT et Christophe DURANT A Saint-Barthélemy le lundi 15 août à 17h30

image_pdfimage_print

 

Pour clôturer son été musical 2016, l’association des concerts Saint-Barthélemy de Gérardmer vous propose de venir écouter le lundi 15 août à 17h30 le superbe duo trompette et orgue formé par Mathieu REINERT et Christophe DURANT, dans un programme de musique baroque et classique.

Mathieu ReinertOriginaire de Thionville, Mathieu REINERT a commencé ses études musicales en Lorraine, avant d’entrer au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtient ses prix de trompette et de musique de chambre. Enseignant le trompette en Moselle, Il est directeur musical du Brass Band « Musicalis » et participe régulièrement aux activités de plusieurs orchestres nationaux, comme ceux de Lorraine et d’Ile de France. Musicien curieux, il contribue au développement du répertoire de son instrument, en collaborant avec des compositeurs contemporains et créant régulièrement des œuvres nouvelles.

 

Musicien lorrain, Christophe DURANT possède une solide formation de claviériste. Il a étudié au Conservatoire de Metz et obtenu plusieurs premiers prix à l’unanimité (orgue, musique ancienne, formation musicale et écriture). Son activité se partage entre les concerts en soliste, l’accompagnement au clavier de solistes, d’ensembles vocaux et instrumentaux en France et à l’étranger. Titulaire du Diplôme d’Etat de formation musicale, il enseigne cette discipline à l’université de Metz et enseigne aussi l’orgue au Conservatoire de Sarreguemines. Il est titulaire de l’orgue historique J-A Silbermann (1746) de Saint Quirin (Moselle).

Pour le concert du 15 août, les musiciens ont choisi de nous interpréter des œuvres d’Haendel, Mozart, Rossini, Neruda, Salomé et Moriconne.

Comme à l’accoutumée, les musiciens participeront à la messe dominicale le matin du concert. Le prix d’entrée pour chaque concert d’été est de 8 €, avec une possibilité de tarif réduit à 5 € pour les étudiants et les sans emplois. L’entrée est gratuite pour les enfants accompagnés de moins de 12 ans.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *