Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Ronan Lamy-Chappuis domine les airs à Gérardmer Victoire sous les yeux de Julia Cair aux Bas-Rupts

image_pdfimage_print

GP Bas Rupt Saut 2016Détenteur du record du tremplin gérômois avec un saut à plus de 75 m, Ronan Lamy Chappuis a logiquement remporté ce Grand Prix d’Eté  de saut hier soir. Il devance le Véternat Paul Brasme et Maxime Laheurte monte tout de même sur la 3éme marche du podium devant son public.

GP Bas rupts saut 2016On vous l’avait annoncé, il y avait un très beau plateau pour cet événement particulièrement attendu chez les amateurs de la discipline qui avait attiré des délégation  en provenance des différents comité de saut et combiné ainsi qu’une belle petite brochette d’athlètes suisses. Mais au micro également il y avait du beau monde puisque la consultante de lux de ce grand prix n’était autre que Julia Clair. Légèrement blessé au bras droit suite à une chute à l’entraînement, cette dernière n’a pas pu s’aligner vendredi et a donc assisté à la rencontre depuis la plateforme, faisant ainsi profiter le public de son œil d’experte et de ses éclairage techniques avisés.

Rappelons que Julia a déjà fait quelques beaux résultats avec une 3éme place en Coupe du Monde en Slovénie ou encore un titre de Vice-Championne de France à Courchevel. Elle est l’un des fers de lance du saut dans l’hexagone dans une discipline qui commence à voir arriver de plus en plus de filles. « Elles sont une vingtaine sur la tournée estivale qui devait compter 5 étapes, malheureusement 2 étapes au Kazakhstan ont été annulées » , précisait Julia. et d’ajouter : « Aujourd’hui, le grand prix des Bas-Rupts est une compétition de préparation pour l’équipe de France féminine. C’est bien de voir si les athlètes sont capables de se concentrer sur les bonnes choses avec un dossard sur le dos, avec de la concurrence et dans des vraies conditions de compétitions » .

julia Clair 2016 Bas rupts

Julia Clair

Des conditions qui étaient en tous cas excellentes avec un vent quasi nul après que les 6 ouvreurs aient fait le métier. Tout le monde était bien installé, sandwich merguez à la main pour voir s’envoler les quelques 90 sauteurs engagés. Et il n’y a pas vraiment eu de surprise concernant le trio de tête avec la victoire du favori Ronan Lamy-Chappuis grâce à deux sauts à 74 mètres. Il devance ainsi le jeune Paul Brasme récemment victorieux en Coupe des Vosges, ainsi que Max Laheurte qui complète le podium. On notera également les 5e et 9e places de Nicolas Didier et Antoine Gérard. Enfin, chez les dames, la jeunesse s’est illustrée avec la belle victoire de Lucile Morat qui a dominé Coline Mattel et Romane Dieu. Les deux athlètes savoyardes et la sauteuse des Contamines ont fait belle impression dans ce grand prix sous les yeux de Julia Clair à qui l’on souhaite un prompt rétablissement !

Pour les amateurs, la tournée se poursuit cette après-midi à Chaux-Neuve sur le grand tremplin.

Photos : B. Pignole




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *