Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Sophie L’Étang : nouveau visage au CFA du lycée Chardin Une passionnée de cuisine pour la rentrée

image_pdfimage_print

La rentrée approche à grands pas du côté du CFA hôtelier qui a accueilli Sophie L’Etang au poste de coordinatrice pédagogique. Cette dernière remplace ainsi Hervé Maçon qui reprend un poste au sein du lycée.

Laurence Rigaudie & Sophie L'Etang

Laurence Rigaudie & Sophie L’Etang

En poste depuis 2008 à Camille Claudel Remiremont en tant que professeur de cuisine, Sophie L’Etang avait par la suite fait l’intérim au poste de chef des travaux à Contrexéville de février à juin 2016. Cette mère de deux enfants domiciliée au Tholy poursuivra donc sa carrière en Perle des Vosges en s’attachant à la réussite des élèves en partenariat avec les entreprises qui les accueillent, Entreprises avec lesquelles elle souhaite consolider les partenariats puisqu’elles sont un rouage indispensable au fonctionnement du CFA.

Conseillère municipale au Tholy, passionnée de cuisine qui adore voyager, Sophie L’Étang est avant tout une épicurienne qui, dans son travail, apprécie tout particulièrement le contact avec les élèves et les entreprises justement. Elle sera épaulée dans sa mission au CFA par une nouvelle collaboratrice en la personne de Laurence Rigaudie, agent administratif qui arrive sur le CFA alors qu’elle était en poste au secrétariat de direction du lycée Chardin.

Quelques places restantes au CFA

Notez enfin qu’à l’heure actuelle, le CFA compte un peu plus de 180 apprentis et il reste donc quelque place à pourvoir. Les effectifs devraient donc être stables encore cette année. La rentrée s’étalera du 5 au 19 septembre et les inscriptions sont possibles jusqu’au mois de décembre 2016. Les formations proposées sont :

CAP cuisine, CAP restaurant, BP arts de la cuisine, BP arts du service et commercialisation, BTS option B « arts culinaires et arts du service » , mention complémentaire Cuisinier en desserts de restaurant.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *