Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Tennis : Nolan Fleurentin défend son titre au Tournoi Open La saison d'été s'achève en beauté au TCG !

image_pdfimage_print

Tournoi open TCG 2016 (2)Nolan Fleurentin a donc brillamment défendu son titre ce dimanche sur les terres battues du TCG en dominant l’expérimenté Bertrand Lescure, joueur de l’Étang Salé à la Réunion. Chez les dames, c’est Mallory Martins qui s’impose en finale.

Bertrand Lescure

Bertrand Lescure

Excellent cru pour cette 2éme édition du Tournoi Open Intersport de Gérardmer dans sa nouvelle version. Une compétition particulièrement relevée avec pas moins de 117 inscrits au total, soit une augmentation de 20% par rapport à 2015 et une densité importante de joueurs de 2éme série, le leader sur le papier étant Hugo Perrin à 1/6. Les finales, tout comme l’ensemble du tournoi, se sont déroulées dans d’excellentes conditions sur des terres battues remarquables, surtout pour une fin de saison. Et puis il y aura eu la bonne ambiance qui a régné sur et en dehors des courts ainsi qu ‘une météo clémente, voir carrément une belle vague de chaleur dans la dernière ligne droite.

« Cela fait plus de trente ans que je fais des tournois un peu partout en France et même ailleurs, et vraiment, je tenais à vous remercier et vous féliciter pour la qualité de votre accueil. C’était un grand plaisir de jouer ici dans de telles conditions et ça me donne vraiment envie de revenir l’année prochaine pour faire votre tournoi » , précisera ainsi Bertrand Lescure lors de la remise des prix. C’est donc un fin connaisseur qui parle, lui le Déodatien d’origine qui arpente désormais les courts de France et de Navarre en tant que coach pour plusieurs jeunes du circuit. C’est peut-être d’ailleurs pour cela qu’il lui aura manqué un peu de jeu pour pouvoir prétendre aller jusqu’au bout. En demi-finale, il avait pourtant surpris et ravi tout le monde en sortant le Romarimontain Jocelyn Dubois (2/6) en trois sets alors que tout semblait perdu. Mené 2/6 ; 4/5 sur le service adverse, Lescure (4/6)  a finalement renversé la vapeur pour s’imposer 7/5 puis 6/1 dans le 3éme set, s’offrant une place en finale !

Nolan Fleurentin

Nolan Fleurentin

De son côté, Nolan Fleurentin (Golbey, 3/6) a déjoué tous les pronostics en demi en s’imposant face à la tête de série N°1 Hugo Perrin (1/6), Gérômois licencié à Villeneuve D’Ascq. Ce dernier, visiblement pas dans un grand jour, n’a offert que peu de résistance face à un adversaire impeccable dans quasiment tous les secteurs de jeu. Dommage pour le spectacle, le score et sans appel : 6/0 ; 6/3 pour Fleurentin. Ce dernier qui restera solide et concentré dans sa finale face à un Lescure un peu émoussé et devant un public venu nombreux au TCG. Là encore, le score est net et sans bavure : 6/2 ; 6/2 en faveur de Fleurentin qui réalise le doublé à Gérardmer. Bravo à lui, belle performance pour ce jeune tennisman qui fêtera très prochainement ses 20 ans.

Chez les dames, la finale opposait la Gérômoise Estelle Germain-Jeanpierre (15/1) à la Romarimontaine Mallory Martins (5/6). Si la moins bien classées de deux joueuses avait réalisé un très beau parcours pour se hisser en final avec 4 tours passés, la logique a été respectée dimanche après-midi : Martins l’emporte en deux sets sur le score de 6/2 ; 6/3. Enfin, on notera que le plus beau parcours du tournoi est sans doute l’œuvre du joueur du TCG Fabrice Cabare (15/3). Ce dernier a passé 6 tours (avec une performance à 15/1, 15 et deux à 15/2) avant de finalement s’incliner face au licencié de Saint Dié Loïc Leroy (4/6).

 

Tournoi open TCG 2016 (1)Enfin, le tournoi Open comportait cette année un tournoi plus de 35 ans dont les finales se sont jouées le dimanche 21 août. Chez les dames, très belle performance de la joueuse du TCG Sandrine Maufrey (30/1) qui s’est imposée après avoir jouer 4 matchs et en prenant le meilleur sur une adversaire classée 15/3. Chez les hommes, la finale opposait le Gérômois Hervé Parmentelat (15/2) à Frédéric Koch (15), joueurs du Val de Villé. La victoire revient logiquement à ce dernier qui s’impose 6/2 ; 6/2. pour conclure et refermer cette page tennis, le président du TCG Yves Grossier a tenu à féliciter l’ensemble des joueurs et joueuses qui ont participé au tournoi supervisé par Thierry germain, vice-président du club hôte et omniprésent pendant ces 2 mois d’été. Il a également remercier Estelle Germain-Jeanpierre, fidèle au poste du côté du chalet, sans oublier l’ensemble des sponsors et partenaires du club ainsi que la Ville de Gérardmer, représentée lors de la remise des prix par la conseillère municipale Karine Bédez.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *