Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges Info ambassadeur du département Dans 135 pays et plus de 8 000 villes et villages

image_pdfimage_print

Sss2Depuis son installation dans le paysage informatif départemental, le Groupe Vosges Info via ses sites Gérardmer, Remiremont, Épinal, Saint-Die et la Plaine des Vosges info n’a cessé de progresser pour devenir au fil du temps ambassadeur de ses racines, en France mais également à l’étranger.

Entre le 20 juillet et le 19 août , notre compteur Google Analytics ( le mètre étalon en la matière) a confirmé les chiffres déjà en notre possession avec pas moins de 242 131 postes touchés pour environ 1 million 400 000 connexions. Nos sites d’information sont donc ambassadeur des Vosges en France mais aussi à l’étranger, plus exactement dans 135 pays (il est vrai que certains internautes arrivent sur nos sites par hasard).

En ce qui concerne l’hexagone, les connexions les plus importantes proviennent d’abord du département puis de la Lorraine et enfin des grandes villes Françaises à commencer par Paris confirmant l’intérêt porté par la diaspora locale installée au delà des limites des Vosges. On sait par retour  que les internautes connectés à nos sites ont un lien direct avec notre pays. Que ce soit pour des raisons familiales mais aussi les possesseurs d’habitats secondaires, d’appartements ou de  maisons.

La communication via internet  supprime les frontières physiques en un temps record.