Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

Accueil de Loisirs : le cinéma en toile(s) de fond Des frissons dans le dos !

image_pdfimage_print

La première session de l’accueil de loisirs proposée par la MCL aura lieu du jeudi 20 octobre au mercredi 2 novembre 2016, période des vacances de la Toussaint mais aussi du festival Graines des Toiles.

Le secteur jeunesse de la maison a donc saisi la balle au bond avec des activités et des animations qui seront en lien avec cet évènement dédié au film jeune public. Par ailleurs, pendant la semaine du lundi 24 au vendredi 28 octobre, l’équipe d’animation jouera pleinement la carte de la transversalité puisque les 6-11 ans se verront offrir la possibilité de se mettre dans la peau d’un juré du festival. Ils apprendront ce qu’est un jury, à donner leur avis, travailler leur esprit critique, prendre part à un débat etc… Des activités plastiques et natures ainsi que des séances de cinéma viendront compléter ce fil rouge de la semaine. Cerise sur le gâteau, les enfants auront enfin le plaisir de créer de leurs propres mains le prix « Graines des Toiles 2016 » !

Un court-métrage avec « L’assolatelier »

jack-halloween-550x309Quant aux 10-14 ans, toujours pour la période du 24 au 28 octobre, ils se verront proposer une semaine de stage (avec repas du midi) autour du cinéma animée par David Verlet de « L’assolatelier » . l’objectif de la semaine sera de créer un court-métrage sur le thème de la 9ème édition du festival : les frissons ! Ce stage qui se déroulera à la Pastorale de Martimpré s’inscrira dans le cadre du PTEA (Plan Territorial d’Éducation Artistique) . Il n’y a que 12 places de disponibles donc ne tardez pas pour inscrire vos enfants ! Cette semaine de grand frisson s’achèvera pour ceux qui le désirent avec une nuit autour du réalisateur Tim Burton le 28 octobre avec la projection de 3 films qui sera accompagnée d’un repas (servi entre chaque séance) avec soupe à la citrouille…

Inscriptions & renseignements auprès de la MCL sur place ou par téléphone au 03 29 63 11 96




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *