Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Une année de transition pour l’école de musique Et de beaux projets pour l'année à venir

image_pdfimage_print

Les inscriptions à l’École Intercommunale de Musique ont eu lieu ce mercredi 7 septembre dans les locaux de la Maison de la Musique et en présence de plusieurs professeurs et bien sûr du directeur de la structure Ludovic Bérard.

école musique percus

Des inscriptions qui étaient également l’occasion de tester certains instruments en compagnie des professeurs présents

Ce dernier était accompagné pour l’occasion d’Anne Chwaliszewski : « Cette année sera un peu particulière pour l’école de musique car la Commune de Gérardmer a décidé de revoir à la hausse les conventions d’intercommunalité avec les 4 autres communes concernées que sont le Tholy, Liézey, Gerbépal et Barbey-Seroux. Nous attendons encore des réponses de leur part, la discussion reste ouverte et nous espérons trouver un terrain d’entente sur la question » , précisait ainsi l’adjointe à la culture.

Il est donc un peu tôt pour se prononcer sur les futurs effectifs de l’école qui comptait l’an dernier près de 230 élèves. Le nombre de professeurs reste quant à lui inchangé avec 16 enseignants et 18 parcours musicaux possibles. De plus, la structure reste toujours aussi dynamique avec déjà quelques beaux projets pour l’année à venir. On retiendra notamment une importante rencontre autour des percussions pour juin 2017 ainsi que la résidence du professeur de jazz du Conservatoire de Nancy : Mickaël Cuvillon. A cela viendront s’ajouter la participation de l’école à la Saison Culturelle de la Ville et à plusieurs vernissages d’expositions de la MCL. Le programme des représentations/spectacles sera très prochainement disponible à la maison de la musique et en mairie. En attendant, il est toujours temps de vous inscrire à l’un des cours ou parcours proposés. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’école : http://ecoledemusiquedegerardmer.e-monsite.com/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *