Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Un bel élan de solidarité pour les Virades de l’espoir

image_pdfimage_print

P1040003

Des centaines de participants, 400 personnes au total plus précisément, autant de dons récoltés et un week-end de festivités chargé de bonne humeur. Les Virades de l’espoir Géromoises 2016 sont sans aucun doute ce qu’on appelle communément une réussite. Une bouffée d’espoir et de bonne humeur aussi. Un magnifique exemple de solidarité, surtout.

P1030994La solidarité, maître-mot de ces deux journées de lutte conte la mucoviscidose. Celle des centaines de participants tout d’abord, venus profiter du week-end et s’amuser tout en « donnant de leur souffle » et de leur temps. Qu’il s’agisse de quelques heures passées à marcher pour l’association « Vaincre la mucoviscidose » organisatrice de l’événement, ou à écouter les concerts proposés, la participation était au delà des attentes des organisateurs cette année comme en 2014. La solidarité de la ville de Gérardmer ensuite, dont la responsable de l’événement Sylvia Bérard tient à souligner le soutient logistique et matériel nécessaire à la tenue des Virades. La solidarité des bénévoles enfin, qui étaient une bonne centaine à s’être engagés tout au long du week-end.

Dans la joie et la bonne humeur !

Débutées samedi par un jeu de piste géant et un concert donné par l’UMG place du Tilleul comme nous vous en parlions hier, les Virades de l’espoir continuaient ce dimanche, avec de nombreuses activités. Une série de marches tout d’abord, emmenait nos 141 marcheurs volontaires et lèves-tôt dominicaux, dès 9h, sur 3 parcours différents à travers la ville. De quoi se balader en cette journée ensoleillée, tout en œuvrant au profit d’une bonne cause. Ces « virades » pédestres sitôt terminées, petits et grands étaient conviés dès midi à venir se restaurer et s’amuser au sein d’une grande kermesse organisée tout au long de l’après-midi.
P1030991Concerts, jeux en bois, jeu de quilles, pêche à la ligne, sans oublier le traditionnel chamboultou indispensable à toute bonne kermesse, chacun avait de quoi profiter. Des animations gratuites ou d’un montant de deux euros (de dons), dont la recette finale sera bien évidemment reversée dans son intégralité à l’association.

De quoi donc faire de cette seconde édition Gérômoise un beau succès, terminée vers 17h ce dimanche Place du Tilleul où les dizaines de personnes présentes ont participé à un lâché de ballons. Un geste symbolique exécuté à l’unisson, rappelant que dans la lutte contre la maladie chacun a son rôle à jouer.

 

A.M




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *