Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Pas de candidature communiste à l’élection départementale Communiqué

image_pdfimage_print

pcfLa fédération des Vosges du PCF informe les électeurs du canton de Gérardmer et les Vosgiens que son conseil exécutif n’a pas souhaité présenter de candidature communiste à l’élection partielle du canton de Gérardmer.

« Cette décision mûrement réfléchie fait suite aux différentes rencontres organisées à notre initiative avec les partenaires historiques du PCF. Aucun accord n’ayant été trouvé, nous ne voulions créer la division et la dispersion des voix de gauche, laissant par la même ce choix à d’autres.

Les communistes vosgiens restent profondément attachés aux valeurs républicaines, de fraternité et de solidarité, nous faisons donc le choix de continuer à porter ces valeurs auprès des citoyens pour un avenir meilleur pour les Vosges. Nous avons combattu depuis toujours les idées nauséabondes du fascisme et de l’extrême droite et souhaitons vivement endiguer les reculs sociaux d’où qu’ils viennent.

Le danger d’une victoire conjointe des forces de droite et d’extrême droite en 2017 est réel. Notre objectif est de construire une majorité populaire et de gauche, porteuse d’engagements en rupture avec les logiques libérales, capable de mettre en échec cette victoire.

Nous avons d’ores et déjà engagé plusieurs batailles nationales relayées au niveau local comme :

  • Loi travail : prendre des initiatives militantes et parlementaires contre l’application de cette loi, pour une alternative de sécurisation de l’emploi et de la formation et contre la criminalisation de l’action syndicale.
  • Faire grandir une grande bataille nationale pour un renouveau de notre politique industrielle, notamment ferroviaire et énergétique, en lien avec les mobilisations à Alstom, EDF, SFR, Sorepla, Le Toulois Salaisons…
  • Lutter contre la finance et pour une autre utilisation de l’argent.
  • Mener une bataille pour des solutions humaines d’accueil des migrant-e-s et des réfugié-e-s.
  • Poursuivre la bataille sur la situation des communes et des services publics dans les territoires.
  • Mener la bataille contre la fermeture des services publics (collèges, des hôpitaux et maternités, des trésoreries, des bureaux de poste, des gares…) et notamment poursuivre la bataille pour le retour du train à Gérardmer.

Nous voulons les amplifier pour qu’elles portent des solutions qui s’imposent dans le débat. Les communistes seront actifs auprès des populations et attentifs à leurs besoins. »

La Fédération des Vosges du Parti Communiste Français




2 réactions sur “Pas de candidature communiste à l’élection départementale

    1. Didier Polidor

      Cher Alek, c’est fou ce que l’inculture et l’ignorance peuvent produire de de bêtises et, plus grave, d’hurluberlus pour les diffuser

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *