Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Elisabeth Klipfel et Franck Lemaire candidats aux élections départementales La campagne "Renouveau et Expérience" est lancée

image_pdfimage_print

f1Le renouveau c’est Franck Lemaire, l’Expérience Élisabeth Klipfel…!

Après des semaines d’un feuilleton « élections départementales » sur fond d’éviction du binôme Ferry/Martinache par le Tribunal Administratif confirmé ensuite par le Conseil d’État, il fallait bien que la machine électorale se mette en marche. C’est le duo Élisabeth Klipfel, maire de Champdray et Franck Lemaire, moniteur et Directeur de l’École de Ski de Gérardmer qui ouvrent le bal et se dévoilent en qualité de premiers candidats aux scrutins des 2 et 9 octobre prochain. Le début de campagne pour les prétendants aux sièges s’est fait ce lundi sur les bords du lac en présence de François Vannson, président du Conseil Départemental, et des deux suppléants, Annie Laheurte, élue au conseil municipal de Planfaing  mais également secrétaire parlementaire de Gérard Cherpion et du 1er magistrat de Anould, Jacques Hestin.

«  Ce n’est une surprise pour personne que d’être au soutien de cette liste  » commente François Vannson » mais avant cela, je tiens à rendre hommage à Éliane Ferry et Guy Martinache. Le renouveau et l’expérience s’expriment aujourd’hui  avec nos deux candidats. Ils sont et seront une bonne représentation de notre territoire dans le sens et la volonté du Conseil Départemental et de son Plan Vosges ».

Élisabeth Klipel, 55 ans, 3 enfants, infirmière de formation, s’inscrit dans la vie politique depuis 1995 date de sa première élection « j’ai toujours souhaité m’investir avec les populations locales, je pense notamment aux habitants de la ruralité  » commente -t-elle » j’aime être au contact des vosgiens, être sur le terrain afin de créer un véritable lien social ».

Franck Lemaire, 38 ans, père de 2 enfants,  est un petit nouveau en politique même s’il connait le scrutin par le biais  de sa fonction de président des Écoles de Ski des Vosges. Le maître nageur et chef d’entreprise (sécurité) se décrit comme un homme de montagne et de conviction  » la politique me titille depuis longtemps et je suis ravi que l’on soit venu me chercher «  analyse-t-il  » le challenge est beau et doit être relevé. Nous devrons nous intéresser à l’aménagement du territoire et nous inscrire dans la majorité départementale ».

En qualité de vosgiens de la montagne et de ses spécificités, les candidats sont très attentifs à des secteurs d’activités comme le textile, la filière bois, la construction, le développement des stations de ski de Gérardmer ou du Poli  » notre objectif est aussi de faire perdurer l’existant sachant que le taux de chômage est élevé » reprend Élisabeth Klipfel  » tout en étant attentif aux attentes de la jeunesse dans le cadre de nouvelles initiatives et sans oublier le soutien aux personnes âgées par le biais de service spécialisés ».

Avant le premier tour soit le 2 octobre, les candidats feront une tournée de réunions publiques dont les dates et lieux seront connus ultérieurement.

f2




Une réaction sur “Elisabeth Klipfel et Franck Lemaire candidats aux élections départementales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *