Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Gérardmer capitale du Trail La Perle des Vosges acueillera le Chpt de France de Trail les 16 et 17 septembre 2017

image_pdfimage_print
Le chpt de France de trail est sur les rails

Le chpt de France de trail est sur les rails

C’est acté depuis plusieurs semaines déjà, mais c’est aujourd’hui encore plus précis  avec la présentation de l’épreuve par les organiseurs soit le comité local d Athlé Vosges représenté par Michel Lavest et par la présence sur les bords du lac de  Jean-Jacques Godard, président de la commission nationale des courses hors stade de la Fédération Française d’athlétisme.

La réunion de travail, car il s’agissait bien de cela, avait pour but d’élaborer avec les élus notamment le maire, Stessy Speissmann et Nadine Bassière, adjointe aux sports, un cahier des charges sur le déroulement des épreuves…et sur la capacité de la ville d’accueillir plusieurs milliers d’athlètes venus des quatre coins de l’hexagone.

« Nous sommes rassurés sur l’aptitude de créer une manifestation aussi importante  » commente Jean-Jacques Godard  » mais on le savait déjà, c’est aussi pour cette raison que nous avons choisi Gérardmer et l’équipe de Michel Lavest ». Un groupe agrandi à toutes les forces vives de Vosges Athlé que l’on retrouvera sur les chemin de traverses balisés pour la circonstance par Marc Fégli et Michel Cuny.

Michel Lavest veille sur le témoin

Michel Lavest veille sur le témoin

« Ce sera en effet toute la structure qui sera sur le terrain pour des parcours inédits même si le terrain de jeu reste identique » confesse Michel Lavest »  les efforts sont concentrés sur un trail long de 60 km  le samedi  et un trail court de 30 km le dimanche ouvert aux coureurs amateurs. Et peut-être sur une course dite nature d’une quinzaine de km » Wait and see !

En attendant, les organisateurs sont déjà sur la brèche. « L‘installation de ce championnat reflète le travail remarquable réalisé tout au long de l’année par l’équipe locale de Vosges Athlé » commente le maire Stessy Speissmann «  la ville est habituée aux grands événements, aux contraintes du moment. La manifestation va donner encore un peu plus de visibilité à la commune…Gérardmer, terre de sport. Nous mettrons tout en œuvre  afin que l’épreuve se déroule sous les les meilleurs auspices ».

Avant cela et comme le stipule un flyer sur le trail en terre des Vosges, l’équipe dirigeante aura deux grands rendez-vous en 2017 car le trail de la Vallée des lacs se déroulera les 17 et 18 juin comme ultime répétition…Histoire de mettre en valeur le témoin qui circule de ville en ville dans le cadre de l’organisation du Chpt de France…Il séjournera à Gérardmer pour 12 mois encore.

P1070193

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *