Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

L’accompagnement à la scolarité reprend du service La MCL recherche toujours des bénévoles

image_pdfimage_print

L’accompagnement à la scolarité proposé par la MCL de Gérardmer reprendra officiellement du service à partir du jeudi 3 novembre 2016.

accompagnement scolarité MCL (2)Les parents d’élèves intéressés par ce dispositif ainsi que leurs enfants sont invités à prendre contact et à discuter du contrat d’engagement proposé avec les responsables Julien Thibault et Pauline Luezas. Ils vous attendront le mardis et le jeudi après-midi de 16 h 30 à 18 h et ce jusqu’aux vacances de la Toussaint. En effet, il est important de cibler les besoins de chaque enfant car l’accompagnement à la scolarité se concentre principalement sur l’organisation du travail et la méthode de travail afin de gagner en efficacité.

« Les enfants ne sont pas présents pour faire uniquement leurs devoirs, mais pour apprendre comment les faire, par quoi commencer lorsqu’ils rentrent chez eux, gérer leur temps de travail etc… Les séances ont lieu de 17 h à 19 h le mardi, le jeudi à la MCL ainsi que le vendredi à la maison du Bergon. La méthodologie occupe entre 15 minutes et trois quarts d’heure et pendant la deuxième partie de la séance nous proposons des jeux et des activités culturelles en lien avec les difficultés de l’enfant » , explique Julien Thibault, coordinateur du secteur jeunesse. Des sorties culturelles encadrées par l’équipe de bénévoles de l’accompagnement à la scolarité sont également au programme…

Par ailleurs, la MCL recherche toujours des bénévoles pour encadrer l’accompagnement à la scolarité et une réunion de présentation aux nouveaux bénévoles aura lieu  le mardi 18 octobre à 18h au foyer-bar de la maison.

Vous pouvez aussi contacter les responsables : secteurjeune-mcl.gerardmer@orange.fr (03 29 63 65 06) pour toute demande de renseignements et/ou infos.

accompagnement scolarité MCL (1)

Des sorties culturelles sont également au programme durant l’année scolaire




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *