Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

L’antenne Vosges du Conservatoire d’espaces naturels de Lorraine emménage dans l’Ecole des Xettes Inauguration des nouveaux locaux le samedi 1er octobre 2016

image_pdfimage_print

école des XettesSamedi 1er octobre 2016, l’antenne des Vosges du CEN Lorraine vous accueille dans ses nouveaux locaux à Gérardmer.

A travers diverses animations, venez découvrir le travail de l’équipe et ses missions pour mieux connaître, protéger, gérer et valoriser la nature dans les Vosges…

Au programme :

  • 13h45 : Rendez-vous à l’ancienne école des Xettes, 20 chemin de l’Ecole des Xettes à Gérardmer
  • De 13h45 à 15h30 : Visite animée des nouveaux locaux avec :
    > Des jeux et des animations sur les tourbières & des ateliers scientifiques ;
    > La présentation des outils de gestion ; des expositions et des projections.
    > Toute l’équipe sera à votre disposition pour échanger sur leur métier et leur passion pour la nature !
  • 15h30 : Inauguration officielle des locaux suivie du vin d’honneur

20160922164646_00001L’ancienne école des Xettes reconvertie

Après 17 ans passés à Kichompré, l’équipe vosgienne du CEN Lorraine a emménagé le 20 juin dernier dans l’ancienne école du quartier des Xettes à Gérardmer. Après des travaux de rénovation, la mairie a mis à disposition ce bâtiment à fort bagage historique, reconstruit par les prisonniers de guerre et inauguré par François Mitterrand en 1948.
Aux nouveaux bureaux plus spacieux et plus ergonomiques, viennent s’ajouter une salle d’exposition et un jardin qui permettront d’accueillir le public et d’envisager des actions d’éducation à l’environnement (verger, mare pédagogique, …). Au-delà d’un lieu de travail, les locaux serviront d’espace d’information et d’échanges, s’intégrant à la vie du quartier et au tissu associatif local.

 

Le Conservatoire d’espaces naturels de Lorraine en quelques mots

Le Conservatoire d’espaces naturels de Lorraine est une association de protection de la nature qui s’est donné pour mission de protéger les milieux naturels de Lorraine.
Après plus de 30 ans d’existence, le CEN Lorraine gère presque 320 sites soit un peu plus de 6 000 hectares de milieux naturels remarquables.
Reconnu pour son expertise scientifique et technique, le Conservatoire travaille en concertation avec les acteurs du territoire : les collectivités, les administrations, et les associations.

 

Pour plus amples informations sur l’inauguration, vous pouvez vous adresser directement à Didier Arseguel, responsable de l’inauguration, au 03 29 60 91 91/ d.arseguel@cren-lorraine.fr

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *