Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

L’eau du lac est bien à 21° Réalisé sans truquage...Pas vu à la télé !

image_pdfimage_print

température lacA tous les détracteurs de Gérardmer, les septiques et toutes les personnes qui mettraient en doute la parole d’un gérômois qui se respecte, l’eau du lac est bien à 21°. Incroyable mais vrai à cette époque de l’année. Certes, l’été est encore installé sur la France jusqu’au 22 septembre prochain, mais tout de même, La Perle des Vosges est plus habituée à des gelées blanches  entre la Saint Gilles et la Saint Roland soit du 1er au 15 du mois.

Nous avons réalisé les relevés ce mercredi après-midi sur la droite du lac à 14h30. Certes à 50 cm de profondeur (environ) et proche du rivage, mais le thermomètre s’est rapidement stabilisé à 21° et sans truquage.

Pour valider définitivement les mesures, nous avons piqué une petite tête juste en dessous du panneau  baignade interdite…Waouuuu ! Elle est bonne, très bonne et mérite le détour. Alors, plongeurs en tout genre à vos maillots de bain avant qu’il ne soit trop tard….ce qui risque d’arriver très très vite.




4 réactions sur “L’eau du lac est bien à 21°

  1. philippe Geoffroy

    il est donc venu le moment, tant attendu, que les « septiques »…se jettent dans la fosse ; pour éviter la putréfaction sans doute…
    Quant aux sceptiques ,ronger par le doute, qu’ils se disent que cela est préférable que d’ etre ronger par les asticots.

    répondre
    1. LEBEDEL FLEURANCE M.H.

      Bien, Monsieur Geoffroy ! Mais vous-même avez encore quelques difficultés avec le participe passé… (2 fautes dans votre commentaire). C’est ce qu’on appelle « l’arroseur arrosé » !

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *