Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

MCL : Mathilde Joly ouvre la saison de la galerie Vernissage le 16 septembre

image_pdfimage_print

La Saison 2016/2017 de la galerie de la MCL va commencer par l’exposition de Mathilde Joly programmée du 16 au 27 septembre prochain.

Venez découvrir son travail délicat autour de la mémoire.

Paulette2Vous êtes les bienvenus au vernissage qui aura lieu le vendredi 16 septembre à 18h30 en présence de l’artiste. Un moment idéal pour partager, échanger, questionner autour d’un verre et d’un buffet convivial (en entrée libre, ouvert à tous).

À noter que le vernissage sera également musical avec le quatuor de clarinettes de l’école de Musique de Gérardmer dirigé par Frédéric Perrin.
Fraîchement diplômée depuis juin 2015 de l’école des beaux arts d’Epinal, Mathilde travaille autour de la thématique du souvenir et de la mémoire collective.Petite, elle faisait mille choses à la fois. Elle avait besoin d’essayer, de se rendre compte de ce qui marchait ou de ce qui ne lui plaisait pas.Une enfance toujours présente dans son travail qui s’articule autour d’élément récupérés, puis ré-interprétés. Elle colle, elle coud, elle peint. Parfois elle arrache, et puis elle re-colle. Dans un second temps elle illustre, au crayon de papier ou de couleur.Elle décline son travail grâce à la micro édition (ou livre objet) car elle trouve plus attrayant de pouvoir manipuler l’objet livre : livre en tissu, livre boite, leporello, Mathilde Jolyetc…

Retrouvez l’artiste sur son site internet :

http://mathilde-joly.net

Vous pouvez retrouver l’intégralité de la programmation de la galerie sur le site de la MCL à la rubrique exposition à cette adresse :

http://mclgerardmer.fr/agenda/categorie/expos/
ou sur le programme papier disponible à l’accueil de la MCL de Gérardmer.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *