Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Pierre Lambert nous a quittés

image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. Pierre Lambert, survenu à Gérardmer le 15 septembre 2016 à l’âge de 53 ans.

pierre lambertSecond d’une fratrie de 8 enfants, Pierre Lambert est né à Gérardmer le 7 avril 1963. Âgé de 16 ans, il rejoint les compagnons du Devoir pour une durée de 5 ans afin de devenir Compagnon Menuisier. En 1984, il revient dans les Vosges et commence à travailler dans l’entreprise de son père Jean-Louis dont il prendra la succession de 1987 à 1997.

Le 25 août 1984, Pierre Lambert prend pour épouse Joséphine Estève, originaire du Sud de la France qu’il a rencontrée durant son tour de France du compagnonnage. Le couple s’installe à Xonrupt où naissent Christelle, épouse Remy, résidant à Nancy et Myriam à Xonrupt. Il était également l’heureux grand-père de deux petits fils, Thibault, 4 ans et Baptiste 2 ans. Pierre Lambert était un homme courageux, plein d’amour pour sa famille dont il était très proche. Sociable et épicurien, il aimait passer du temps avec ses amis.

Malade depuis de longues années, Pierre Lambert est décédé jeudi 15 septembre à l’hôpital de Gérardmer. Ses obsèques seront célébrées ce samedi 17 septembre à 10 heures en l’église de Xonrupt-Longemer.

Nos sincères condoléances à sa famille




5 réactions sur “Pierre Lambert nous a quittés

  1. Batilliot katia

    Pierre va laisser un grand vide il faisait partis de mon quotidien , mon travail était d’accompagner Pierre du mieux possible ( matin , midi , après-midi ou soir ) ! Je garderais de lui le souvenir d’un homme bon et très humain et il adorais la vie même si celle ci ‘e lui a pas fait de cadeau … Repose en paix Pierre et bon courage à toutes la famille

    répondre
    1. Lapotre Olivier

      En effet Katia, une personne aux valeurs humaines aussi fortes que ses compétences, très doué et très ingénieux quand il avait encore la force d’exercer son métier. C’était mon copain d’école, de cathé,de collège, de lycée, les souvenirs du cœur et de l’esprit forgent des attachements tenaces impossible à briser.
      Katia, Lætitia merci pour ce que vous faites tous les jours avec courage, avec amour et humour aussi parfois, qu’il appréciait tant.Je suis convaincu que Pierre vous a emporté dans son cœur.
      OL

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *