Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Qu’est-il arrivé à « Bisou » et ses amis ? Des chats disparus et un chien victime d'un coup de feu

image_pdfimage_print

shivaSale temps pour nos amis à quatre pattes du côté de la rue Vielle et du chemin du Pré des Clefs. Depuis le mois de mars 2016, 8 chats du quartier ont disparu sans explication alors que le secteur était pour eux plus que tranquille.

Les véhicules y circulent généralement à une allure plus que modérée en raison de l’étroitesse de la chaussée et il n’y a que peu de passage, même en journée. Propriétaire de « Bisou » et de certains autres chats qui n’ont plus donné de nouvelles, Édith Ledecky n’est pas la seule à s’inquiéter du sort de ces pauvres animaux. Certains habitants du quartier se posent également des questions et ont parfois même pris la décision « d’assigner à résidence » leur(s) chats de peur qu’il ne leur arrive malheur…

Le pauvre Mousse se serait donc vraisemblablement fait tirer dessus en pleine journée !

Le pauvre Mousse se serait donc vraisemblablement fait tirer dessus en pleine journée !

Plus étrange et plus grave sans doute, la mésaventure de « Mousse » et de son propriétaire Étienne en juillet 2015. Alors qu’il se promène dans la rue Vieille, ce dernier entend une détonation et voit son chien partir subitement en direction de son domicile. « J’ai entendu ce que je pensais être un pétard et mon chien a détalé jusqu’à la maison située quelques centaines de mètres plus loin. Je ne me suis pas inquiété, mais le soir j’ai vu du sang sur sa patte. Je suis donc allé rapidement chez le vétérinaire » , explique Etienne. Après une série de radios, il découvre à sa grande surprise que le pauvre mousse a une balle de petit calibre ou un gros plomb logé dans la cuisse droite ! Le pauvre animal repartira d’ailleurs avec mais soulagé, l’extraction étant trop périlleuse.

« Il faut quand même se dire que j’aurais très bien pu être le destinataire du projectile ! J’ai déposé une plainte en Gendarmerie avec,  dans la foulée avec les pièces nécessaires, mais qui pour l’heure n’a encore rien donné », ajoute Étienne. Mais avec la disparition en série de plusieurs chats du quartier, les deux amis souhaitaient tirer la sonnette d’alarme en espérant que les chats du quartier puissent à nouveau mener une existence paisible, à l’image de Shiva, dernière pensionnaire d’Édith…




4 réactions sur “Qu’est-il arrivé à « Bisou » et ses amis ?

  1. Schmit

    Ces individus qui n’aiment pas les bêtes, là, les chats , les chiens au point de les éliminer.. n’aiment pas non plus les gens….
    Ils n’ont pas idée de ce qu’apporte en tendresse ces compagnons à 4 pattes…. Je les plains ! leur cœur est aride et juste rempli de méchanceté et de haine….
    J’espère qu’on va le (les) retrouver afin de les condamner.

    répondre
  2. Eliane

    Pour faire disparaitre des chats et tirer sur un chien il s’agit forcément d’un déséquilibré ou d’une personne haineuse du quartier concerné.
    Ça serait bien que l’enquête avance afin de trouver celui ou celle qui ose s’en prendre aux animaux sans défense.
    Le code civil depuis 2015 reconnait désormais l’animal comme un être vivant doué de sensibilité et non plus comme un bien meuble.
    Il est donc normal de le protéger.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *