Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

La Région va accueillir 1332 migrants de la jungle de Calais

image_pdfimage_print

D’ici fin décembre, l’Etat veut trouver près de 12 000 places d’hébergements en France pour accueillir les migrants de la jungle de Calais. La Région Grand Est doit accueillir plus de 1300 migrants d’ici la fin de l’année 2016. C’est ce que révèlent nos confrères du Figaro qui ont eu connaissance d’un plan du ministère de l’Intérieur pour répartir les migrants.

barbed-wire-946523_960_720«Afin d’accueillir les migrants de Calais et de la plaque parisienne, le schéma de mobilisation de places d’hébergement sur l’ensemble du territoire a été validé», indique ce «relevé de conclusions» daté du 1er septembre. Il fixe donc des «orientations» qui «valent instructions» au préfet des départements concernés.

Selon le document publié par Le Figaro, la région Grand Est devra ainsi créer 1332 places d’hébergement d’ici le mois de décembre 2016.

Pour ce journal, toutes les Régions seront touchées sauf l’Ile de France et la Corse. «Il a été décidé d’écarter dans la répartition les régions Île-de-France, particulièrement tendue sur la question de l’hébergement, et Corse», révèle le document. Pour le journal, la répartition dépend du «critère démographique pondéré par les efforts faits par chaque région».

 




12 réactions sur “La Région va accueillir 1332 migrants de la jungle de Calais

  1. Anna

    La région parisienne, compréhensible, mais pourquoi la Corse ? encore une loi datant de Napoléon……..!

    C’est un scandale que cette Région soit toujours à part, depuis des années, avec tous les centres de vacances vides en hiver, pourquoi ne pas y loger des migrants, j’attends des explications, comme tous, je pense.

    répondre
  2. zak

    En fait c’est bien différent et à l’opposé de son sens, d’une véracité indéniable François a peur du 93 et des Corses donc on les réparti au 4 coins de l’hexagone sauf à Paris car Hidalgo c’est sa ville natale capitale et sauf en corse, réveillez-vous vos conscience un instant, même François damiens a était faire ses embrouilles en Corse 😉 et tout s’est bien passé alors qu’il ferait pareil par plaisir et passion idem dans le 93,é carmen ta danse du vent tu l’as fait à Merkel pas à nous, dans tes rêves de toute manière et dans touts les cas de Figures touts ces rapatriements dans les départements concernés ne vont que contribuer à la hausse massive du pourcentage électoral dans tous les départements de France et les présidentielles qui arrivent , et ces batards de Bordeaux comme il sait bien le dire von

    répondre
    1. zak

      Suite, vont tout faire pour l’incrimination de lui-même avant les élections et C’EST LA FIN LE PLUS BEAU DE L HISTOIRE, MARINE RISQUE DE GAGNER GRÂCE À CES incapables AU GOUVERNEMENT :-)

      répondre
    1. LEBEDEL FLEURANCE M.H.

      Rassurez-vous, Monsieur Litaize, ça ne vient pas de vous ! Et vous n’êtes pas le seul à n’avoir rien compris à ce commentaire. Le constat que l’on peut faire, c’est qu’à partir d’une langue commune, le français, on en arrive à recréer cette fameuse tour de Babel dans laquelle personne ne peut plus se comprendre : les gens ne savent pas ce qu’ils veulent dire précisément et ne peuvent ni ne savent s’exprimer de façon intelligible. C’est affligeant.

      répondre
    2. zak

      Jacques machun il est évident que tu représente le passé et d’autres l’avenir, je vais abréger et pas t’envoyer un complexe d’infériorité dialectique, 1 François damiens est un acteur incontournable des caméras cachées en France et à l’étranger, un acteur mondialement connu.Le fil conducteur réside dans l’humour et non l’incompréhension confuse , 2 si lui aussi bien trempé et culotté a était faire ses embrouilles comme on l’appelle François l’embrouille alors façon de parler les migrant peuvent y résider, humour toujours, François a peur du 93 en référence au climat austère que connaissent les chinois victime d’agression à Aubervillers et dans d’autres banlieues sensibles, 3 ces batards de Bordeaux comme il dit si bien en référence à ces juges de Bordeaux et la mise en examen de Nicolas Sarkozy avant les présidentielles ! Et pour te renvoyer ta médiocrité de ton message pitoyable à caractère fachiste, cela ne fait qu’augmenter le pourcentage électoral de ta belle Marine Le Pen, bref tu dois pas regarder ou suivre trop l’actualité et d’autres programmes humoristique comme les guignols !!! Super à part parler pour 3 mots derrière un clavier allez asta luego

      répondre
      1. Jacques LItaize

        Je progresse en zaklangue. J’avais décrypté 5 % du premier message, là c’est bien 10 %
        Sinon, je suis très surpris des intentions de vote que vous me prêtez. En revanche, je vous concède que le visionnage des caméras cachées de François Damiens (que j’apprécie), ou des Guignols (qui radotent un peu) ne constitue pas le fondement de ma culture politique.

        répondre
    1. bw

      Le peuple, s’il devait former bataillons pour repousser l’envahisseur, peut-être qu’il pourrait aussi penser à vous inclure dans ces envahisseurs,( sous réserve que votre pseudo Ramos laisse entendre que vous êtes d’origine espagnole, donc quelque peu immigré également) Je me trompe ? Cela étant, mes parents ont accueilli les vôtres ou vous même naturellement et j’en suis fier !

      répondre
  3. alec

    La population française doit refuser d’etre la variable d’ajustement de cette folie immigrationiste. Ils ne sont les réfugiées de rien du tout. Juste les outils politiques des islamistes turcs et d’ailleurs . s’ils ne font que passer pourquoi les forcer à faire souche dans nos territoires. Ceux qui cèdent à ce chantage actuellement auront été munichois à une certaine époque.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *