Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Le samedi c’est Ciné Sport ! A la découverte du Vendée Globe

image_pdfimage_print

MCL - cine-sport-francois-gabart-coureur-au-largeLe 1er octobre, ce sera Ciné sport à la MCL de Gérardmer qui projettera le film « François Gabart, coureur au large » . Une soirée pour aller à la découverte du Vendée Globe en présence du réalisateur Yves Legrain Crist

Partons à la découverte de la course du Vendée Globe à travers l’histoire de François Gabart … un documentaire à découvrir à la MCL le samedi 1er octobre à 20h30 en présence du réalisateur.

Synopsis du film : François Gabart est l’étoile montante de la course au large. En novembre 2012, il participe à son premier Vendée Globe, la plus prestigieuse des courses en solitaire. Coup d’essai, coup de maître ! Après 78 jours, 2 heures, 16 minutes et 2 secondes à la barre de son monocoque 60 pieds « Macif », il boucle la course de tous les records, tenant en haleine des millions de passionnés. Le film propose de (re)vivre l’aventure de ce jeune marin : les stages de préparation à Port-la-Forêt, ses entraînements spécifiques et bien entendu la course elle-même.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *