Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Les seniors Gérômois en vadrouille à Tregastel Une belle semaine joyeuse et fraternelle

image_pdfimage_print

vacances seniorsGrâce au C.C.A.S de la Ville, ce sont 48 Gérômois (âgés de 63 à 89 ans) qui ont goûté à la douceur marine bretonne et découvert ou retrouvé la beauté de la côte de granit rose.

Chaque année, un séjour est proposé aux seniors de la Perle des Vosges par le biais du C.C.A.S. Du 27 août au 3 septembre dernier, ce fut encore une très belle semaine, joyeuse et fraternelle qu’ont partagé nos anciens qui se sont identifiés à leurs homologues bretons : des habitants des extrêmes de l’hexagone, basés dans une région touristique, certes, mais aussi une difficile région du bout du monde (penn- ar -bed) qui subit une pêche qui s’est trop industrialisée et une agriculture polluante.

Mais le groupe de vacanciers a surtout apprécié des paysages de côtes déchiquetées à couper le souffle quand la mer vient cingler les rochers et que l’humain semble si petit face à ces éléments bouillonnants. Des visites de villes remarquables ont également ponctué le séjour : Tréguier et son passé religieux, Morlaix l’ancienne capitale du lin qui a fait sa richesse, Roscoff et son port de ferrys qui desservent les Iles Britanniques et l’Espagne, Paimpol et le souvenir des campagnes de pêche à la morue à Terre-Neuve, ainsi que l’île de Bréhat. Des animations tous les soirs étaient également au programme pour clôturer ces journées de découverte, soirées faites pour le rire, la bonne humeur et la convivialité.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *