Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Snooker : on repart de plus belle malgré une fin de saison compliquée Un club qui reste dynamique

image_pdfimage_print

Après une fin de saison un peu difficile, les lignes bougent du côté du club de snooker local qui a récemment quitté la FFB. Du changement est donc attendu pour l’année à venir.

Le président Jean-Michel Martin en compagnie de Stessy Speissmann et du trésorier Alexandre Poirot

Le président Jean-Michel Martin en compagnie de Stessy Speissmann et du trésorier Alexandre Poirot

Les assises annuelles de Gérardmer Snooker ont eu lieu le samedi 3 septembre dans la salle du club en présence du maire de Gérardmer, mais aussi du coach Irlandais P.J Nolan à nouveau présent pour encadrer un stage avec les joueurs locaux. « Il était là l’an dernier, il sera encore là l’an prochain. P.J, c’est le top, ceux qui ont participé au stage l’an dernier peuvent le certifier, ils ont senti les progrès accomplis à la fin de la session. Entre la partie financée par le club et la participation des joueurs, nous avons les moyens de le faire venir, ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter » , précisait Jean-Michel Martin, président de Gérardmer Snooker visiblement enthousiaste.

Ce dernier est donc revenu sur une saison 2015-2016 « en 4 temps » qui avait débuté par ce fameux premier stage avec P.J Nolan, idéal pour lancer l’année. Les effectifs sont alors stables et comptent 16 compétiteurs. Gérardmer Snooker a participé aux activité périscolaires proposées par la Ville (Acti’vacances –  NAP) par le biais d’Alexandre Poirot, trésorier du club bien aidé dans sa mission par Alizée Rivot. Dans un second temps, la structure a vu la démission de son secrétaire, Mickaël Martin, ce qui a posé des problèmes concernant la gestion des différents tournois, mais aussi pour représenter  le snooker au sein de la ligue lorraine de billard. Une AG extraordinaire a ainsi eu lieu en juin dernier et dans un troisième temps Gérardmer Snooker a pris la décision de quitter la FFB : « La Fédération ne nous apporte rien à l’heure actuelle, elle ne nous soutient pas et ne valorise pas nos compétiteurs » , explique Jean-Michel Martin.

Le coach P.J Nolan dispense ses précieux conseils à un stagiaire

Le coach P.J Nolan dispense ses précieux conseils à un stagiaire

Et d’ajouter : « Cette décision n’est pas définitive et nous retournerons peut-être au sein de la Fédé, mais je pense qu’il fallait mettre un coup de pied dans la fourmilière. Nous allons donc créer un tournoi interne pour promouvoir le snooker et permettre aux vainqueurs d’aller disputer un tournoi européen dans leur discipline, ce qui sera tout de même plus gratifiant pour eux » , précise le président du club local. Enfin, le 4ème temps aura été une fin de saison compliquée, avec beaucoup de critiques envers le club et son président, mais tout de même l’arrivée de 8 nouveaux joueurs qui a fait du bien au moral du staff. Gérardmer snooker reste donc une association dynamique qui compte une trentaine de licenciés et se porte bien financièrement (exercice bénéficiaire de 1 300 Euros). En ce qui concerne l’aspect « compétition », c’est une figure emblématique du club qui va reprendre le poste de directeur sportif en la personne de René Vaxelaire. Gérardmer Snooker devra néanmoins se réunir à nouveau pour élire notamment un nouveau secrétaire et mettre en place son tournoi interne.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *