Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Soutien scolaire : le Secours Catholique lance un appel Communiqué

image_pdfimage_print

Un appel est lancé aux jeunes lycéens et lycéennes qui ont la faculté d’aider des jeunes en fin de primaire ou début de collège qui sont en difficulté.

 

Vous êtes en seconde première ou terminale, vous êtes à l’aise dans vos études, et vous pouvez aider des jeunes en difficulté ??

secours catholiqueC’est un appel aux élèves de lycée général et professionnel pour accompagner de jeunes élèves en difficulté scolaire en fin de primaire ou en début de collège.

La bonne sortie de l’enseignement primaire, l’acquisition des bases, de bonnes méthodes de travail en début de collège sont essentiels pour une bonne scolarité au collège, et pour éviter un décrochage scolaire.

L’échec scolaire ne tient à pas grand-chose et souvent, une bonne écoute, une bonne méthode sont nécessaires pour être dans le coup et suivre une scolarité tout à fait normale et pour trouver sa voie.

Les connaissances de base (lire, écrire, compter) ne sont parfois pas bien acquises en fin de primaire, particulièrement pour les jeunes élèves d’origine étrangère qui ont des difficultés supplémentaires avec l’apprentissage de la langue.

Nous manquons cruellement d’accompagnants. Quel meilleur tuteur qu’un(e) élève en classe de seconde ou de première pour aider un jeune collégien ! Lui ou elle mieux que quiconque pourra le comprendre et l’accompagner dans une démarche positive.

Toi qui es en 2de, 1ère ou en terminale, viens aider un plus jeune, c’est enthousiasmant et un bon placement pour l’avenir !

Parents, encouragez votre jeune lycéen à soutenir un plus jeune que lui en difficulté.

Contact : Jean Claude Maillard tél : 03 29 60 96 21




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *